
Avoir les cheveux bouclés peut être une bénédiction et une malédiction. Il y a des gens qui tueraient pour avoir des cheveux bouclés comme les vôtres, mais ils ne savent pas à quel point c’est douloureux à supporter!
Si vous parvenez à apprivoiser vos boucles, vous pouvez profiter des avantages d’avoir de si merveilleuses mèches ondulées. Alors, voici quelques conseils essentiels que toutes les filles aux cheveux bouclés doivent connaître:
Obtenez une coupe toutes les six semaines
Les coupes de cheveux régulières feront des merveilles pour la santé de vos cheveux. Si vous laissez des mois entre les coupes, vous vous retrouverez probablement avec des pointes fourchues. Cela peut endommager vos cheveux, mais cela conduit également à frisottis. Désormais, les frisottis sont un problème pour tous les types de cheveux, mais c’est catastrophique pour une personne aux cheveux bouclés. Lorsque vous ajoutez des frisottis à vos boucles, cela crée une image qui ressemble à une expérience scientifique qui a mal tourné. Vous n’avez pas besoin d’enlever des charges, mais une coupe simple et rapide toutes les six semaines gardera vos boucles en pleine forme.
Revitalisez vos cheveux le plus souvent possible
Le revitalisant capillaire est conçu pour hydrater vos cheveux et les garder nourris. Encore une fois, cela tient les frisottis à distance! Vous pouvez pratiquement appliquer le revitalisant tous les jours, mais vous n’avez pas besoin d’être aussi religieux avec. Quelques fois par semaine pour un revitalisant normal, c’est tout ce dont vous avez besoin pour voir des effets étonnants. Il existe de nombreux produits comme Gelée Curl spécialement conçus pour les cheveux bouclés. Cela peut vous aider à voir encore plus d’avantages car le revitalisant est destiné à réagir avec les boucles et à les maintenir en excellent état tout en fournissant de l’humidité.
Ne lavez pas vos cheveux avec un shampoing tous les jours
Les cheveux bouclés dépendent de tous les huiles naturelles de votre cuir chevelu pour garder les boucles serrées et saines. Si vous faites du shampoing trop souvent, vous lavez toutes ces huiles. Bien que vos cheveux puissent sembler propres, ils finiront bientôt par devenir crépus et déformés. Quelques shampooings par semaine sont essentiellement le maximum dont vous avez besoin. Certaines personnes ont beaucoup de chance et peuvent passer jusqu’à un mois entre les lavages – mais tout dépend de l’individu.
Brosse de bas en haut
Enfin, vous devez brosser ou peigner vos boucles de bas en haut. Cela semble bizarre, mais il y a une bonne raison de suivre cette astuce. Si vous vous brossez de haut en bas, vous finissez par ramener les nœuds de vos cheveux vers le bas. En conséquence, vous obtenez un gros nœud à la fin que vous devez traverser, provoquant beaucoup de les cheveux tombent. En allant de bas en haut, vous traitez les nœuds individuellement, en évitant tout dommage à vos cheveux.
Si vous avez la chance d’avoir des cheveux bouclés – et c’est certainement une bénédiction – alors ce sont les conseils que vous devez suivre. Vous trouverez bientôt beaucoup plus facile d’apprivoiser vos cheveux, vous pouvez donc commencer à en profiter plutôt que de les voir comme un fardeau!