Avis sur l’hôtel : The Gunton Arms


Eh bien, voici un régal absolu d’un petit endroit où séjourner : le Gunton Arms à Norfolk. Il fournit ce qui est, sans doute, la parfaite escapade à la campagne discrète. Si vous aspirez à l’éloignement et au froid fouet d’un vent d’automne alors que vous marchez dans les champs avec votre chien en remorque, vous adorerez The Gunton. De même si vous aimez le idée de l’éloignement et le fouet glacial d’un vent d’automne, mais je ne veux pas vraiment y sortir et je préfèrerais rester à l’intérieur devant un feu rugissant en buvant du vin rouge et en mangeant du crabe de Cromer et une énorme côtelette de porc de Blythburgh, alors vous adorerez le Gunton.

Cet endroit est sous-vendu, à mon avis, car ils l’appellent un “pub avec chambres” et bien que la description soit exacte, c’est un peu comme appeler The Shard un immeuble de bureaux, ou dire que le Sahara est un peu poussiéreux. Avec le menu de cuisine exquis du Gunton, le feu de cuisine ouvert spectaculaire qui domine la salle à manger et le genre de chambres de luxe de maison de campagne élégantes et brutes que vous attendez d’un hôtel-boutique cher, c’est tellement plus que la vision qui ” pub avec chambres » évoque.

J’ai essayé de trouver les mots justes pour le décrire et je reviens toujours aux deux mêmes : confortable et vivant. Un étrange duo de mots à choisir, peut-être, mais c’est ce que j’ai ressenti dans tout l’endroit. D’un côté, c’était confortable, comme un grand vieux fauteuil dans lequel on pouvait s’affaler, tous les bords adoucis par des années d’utilisation heureuse, mais de l’autre, cela semblait tellement bourdonnant et vivant. C’est peut-être parce que nous sommes arrivés si tard un vendredi soir et que le pub et les salles à manger battaient leur plein, mais je pense que c’est aussi la façon dont le décor et le mobilier sont si richement superposés – de précieuses œuvres d’art modernes sur les murs, imprimés et motifs sur les tissus d’ameublement, tapis usés posés sur parquet…

Peut-être vibrant est un meilleur mot que vivant, mais vous voyez l’essentiel de ce que j’essaie de dire. Il n’y avait rien de sans âme ou d’ennuyeux dans cet endroit – chaque centimètre carré avait l’impression d’avoir vu des années et des années de plaisir, comme s’il y avait eu une longue et interminable fête à la campagne (très détendue). Et cette sensation s’est poursuivie dans notre chambre, qui était somptueusement meublée et avait vue sur le parc environnant, mais aussi le bourdonnement de la salle à manger qui montait par le sol. Ce qui me rendrait généralement fou – une bonne insonorisation est presque mon exigence numéro un lorsque je paie pour un logement – ​​mais je me sentais en quelque sorte charmant ici. Réconfortant, même. Être dans cette ruche joyeuse et de très bon goût pour boire et manger quand la nuit était sombre et qu’il pleuvait dehors était chaud et satisfaisant et j’ai été tenté plus d’une fois de descendre prendre un dernier verre. Mais n’ayant jamais fait cela auparavant dans ma vie, je n’étais pas sûr que ce soit une chose qui se soit produite dans les livres d’histoires et je suis donc resté au lit et j’ai lu Country Living.

L’activité de boire et de manger est un must, d’ailleurs. Le restaurant est dirigé par Stuart Tattersall (anciennement chez Hix) et la salle à manger est dominée par un énorme feu ouvert sur lequel les steaks, les côtelettes et les saucisses sont cuits. J’ai opté pour les pâtes au crabe Cromer et j’ai peaufiné le tout, ce qui est inhabituel pour moi car les pâtes au crabe (c’est toujours avec du piment, de l’ail et du persil, n’est-ce pas ? Le combo classique !) est l’un de ces plats que je pense toujours J’ai envie et puis je m’ennuie à mi-chemin. J’ai nettoyé l’assiette et toujours enthousiasmé par un délicieux pudding au lait.

Mais mon entrée était le plat phare : des betteraves mélangées avec des noix marinées et du fromage bleu Binham. Mes yeux roulèrent à l’arrière de ma tête, je délirais tellement de plaisir. C’était si simplement exécuté mais chaque ingrédient de l’assiette (betterave, noix, fromage) aurait pu être un porte-parole de sa variante, un exemple de qualité primé. La betterave était la plus sucrée mais la plus terreuse que j’aie jamais goûtée, le bleu Binham était vif mais crémeux et les noix marinées – les noix marinées! Cher Dieu, écrasés sur la fourchette avec une tranche de betterave et un petit crumble de fromage, ils étaient une sensation gustative. Presque trop. J’ai dû commander un autre verre de rouge pour me calmer.

Quoi qu’il en soit, vous pouvez dire maintenant que je note vraiment The Gunton Arms. Quand nous sommes arrivés à un panneau de réception au néon qui brillait dans l’obscurité et la bruine, je savais que nous en avions empoché un bon – le pub lui-même était introuvable (vous ne pouvez pas vous y rendre, cela fait également partie de son charme) et c’était excitant et légèrement effrayant, comme si nous étions arrivés à une version hipster du Bates Motel. Les similitudes avec le Bates Motel s’arrêtaient là, évidemment, même si je pensais qu’une femme était lentement assassinée lors de notre deuxième nuit. Il s’est avéré qu’elle faisait juste l’amour. Je suppose, de toute façon, d’après la façon dont tout est arrivé à un point critique.

Nous avons payé 185 £ par nuit pour une chambre supérieure. En sortant le deuxième matin, j’ai fait cette chose curieuse que nous faisons tous (s’il vous plaît dites-moi que vous faites cela) et j’ai piqué la tête dans les pièces ouvertes qui avaient déjà été quittées. Juste pour voir la concurrence. L’un d’eux, qui, je pense, devait être un petit lit double, était littéralement un lit dans une chambre car il n’y avait pas de place pour quoi que ce soit d’autre, l’autre était un standard, à première vue. Assez grand pour une petite nuit, mais je pense que cela vaut probablement la peine d’opter pour le supérieur si vous pouvez vous étirer! La salle de bain était grande et possédait une belle baignoire chausson.

Vous pouvez trouver le site Web de The Gunton Arms ici – assurez-vous également de réserver votre table à l’avance car il y a apparemment beaucoup de monde.


Envie d’un week-end à vous défouler à la campagne mais envie d’un peu plus de luxe ? Je peux fortement recommander l’hôtel Endsleigh dans le Devon, examiné dans son intégralité ici.

examen de l'hôtel Endsleigh

Encore une fois, il a cette qualité de vie et de détente, mais c’est une affaire tout à fait plus grandiose dans une maison de campagne plus grande et un immense terrain paysager qui comprend un arboretum. La nourriture est excellente et ressemble un peu plus à un événement chic qu’au Gunton, en ce sens que vous voudrez peut-être vous habiller un peu plus, même si vous n’êtes absolument pas obligé de le faire.

Revue de l’hôtel Endsleigh : partage de douche et chien voyeuriste

Le summum de la campagne qui s’échappe, cependant, doit être The Newt dans le Somerset. De grandes quantités d’efforts et d’argent ont été investis pour en faire une destination de campagne complète avec un certain nombre d’endroits pour manger, des terrains si grands et merveilleux que les gens paient juste pour les visiter et peut-être le meilleur spa que je connaisse. Vous pouvez tout lire sur The Newt ici et leur site est ici.

POLITIQUE DE DIVULGATION. Articles publiés après le 24 janvier 2019 : si l’article contient des articles offerts ou des liens d’affiliation, cela est clairement indiqué sous le titre. Les messages publiés avant cela auront une divulgation dans le corps du message, puis un astérisque * marquant tous les liens d’affiliation. Si le contenu est une annonce payante, il est marqué comme une annonce dans le titre. Pour plus d’informations sur la divulgation, veuillez lire ici.