Beauty Business News novembre 2022


Silverwood Brands a racheté la marque de clous NBY London (Nailberry) – ce n’est pas particulièrement intéressant en soi mais la société d’investissement a été fondée par l’ex-co-fondateur de Lush, Andrew Gerrie. Silverwood a également acquis Balmonds suite à son investissement personnel dans la marque de soins pour peaux sensibles en 2017. Il semble que ce soient les seules acquisitions de Silverwood Brands à ce jour, mais je pense que c’est à surveiller pour les petites marques qui cherchent à encaisser tôt.

Suite à une étude du Journal of the National Cancer Institute (publication médicale à comité de lecture) qui indique que les défrisants chimiques peuvent augmenter le risque de développer un cancer de l’utérus, L’Oréal fait face à l’action d’une résidente des États-Unis qui affirme que son cancer de l’utérus est le résultat d’utiliser leurs produits. Parmi les autres marques incluses dans la poursuite figurent Namaste Laboratories LLC, Dabur International Ltd. et Godrej Consumer Products. Étant donné que cela frappe principalement les idéaux de beauté annoncés aux femmes noires et les attentes de la société, je pense que cela pourrait être le début de quelque chose d’énorme qui abordera des problèmes bien au-delà des découvertes médicales.

Vieve, la marque de cosmétiques fondée par l’influenceuse Jamie Genevieve en 2020, et soutenue par les mêmes investisseurs que Charlotte Tilbury (vendu pour 1,3 milliard) a vendu une participation minoritaire dans l’entreprise pour 5,5 millions de livres sterling.

Pourquoi Softbank a-t-elle revendu ses actions THG au fondateur Matthew Moulding et, ce faisant, a-t-elle perdu environ 450 millions de livres sterling sur l’investissement réalisé l’année dernière ? Personne n’est certain, mais la revente fait également perdre à Softbank l’opportunité d’un cinquième de la branche technologique de THG, THG Ingenuity. Softbank (japonais) est également en train de liquider son hedge fund interne.

De retour au siège de Revolution, à la suite de la nomination d’auditeurs légistes, les cofondateurs, Adam et Tom, ont “démissionné” de leurs fonctions de président exécutif et de directeur général tandis que l’audit indépendant a lieu sur de graves problèmes financiers. Bob Holt OBE, un leader expérimenté, est reconnu pour sa capacité à gérer les introductions en bourse et les redressements et intervient en tant que directeur de l’exploitation.

De l’autre côté de l’étang, cette fois pour Mane & Tail, la marque de cheveux créée à l’origine pour l’industrie équine. Un plaignant de New York affirme que les produits capillaires (pour humains) contiennent des ingrédients qui peuvent former du formaldéhyde au contact de l’eau. Les autres revendications du recours collectif sont que les produits peuvent provoquer une perte de cheveux et des réactions du cuir chevelu.

Dyson a révélé des plans pour 20 nouveaux produits de beauté d’ici 2026, ce qui ne peut que signifier qu’ils se dirigent vers la peau. Les gadgets pour la peau profitent toujours de leur moment de gueule de bois après le verrouillage lorsque les ventes ont bondi à mesure que le trajet a disparu et que la plupart des gens ont eu plus de temps à consacrer à eux-mêmes. Il n’y a aucune idée de ce que pourraient être les nouveaux produits, mais je parierai sur les masques LED. En ce qui concerne les tendances émergentes en matière de gadgets en provenance d’Asie, les gadgets pour appliquer vos soins de la peau avec une chaleur douce pour plus d’efficacité semblent être populaires, tout comme une nouvelle méthode de séchage des cheveux à l’aide de vibrations (je sais… l’esprit est ahurissant).

Les alertes d’avertissement de vente arriveront de plus en plus vite au cours des prochains mois, et Estee Lauder a rendu les leurs assez austères. D’autres verrouillages en Chine ont de gros impacts et leurs ventes nettes pour l’année 2023 devraient chuter de 6 à 8 % parallèlement à une baisse prévue des ventes nettes ce trimestre d’environ 17 %. Attendez-vous à ce que les prix augmentent.

Divulgation de transparence

Tous les produits me sont envoyés sous forme d’échantillons de marques et d’agences sauf indication contraire. Des liens affiliés peuvent être utilisés. Les publications ne sont pas axées sur les affiliés.