

Galinee Beauty a été rachetée par Shiseido malgré – ou peut-être à cause – des premiers investissements d’Unilever Ventures. Shiseido a récemment vendu Buxom, bareMinerals et Laura Mercier à AI Beauty Holdings (2021). Cette année, ils ont lancé une gamme de soins de la peau pour hommes appelée Sidekick pour le marché japonais et chinois et en avril, ils ont lancé la marque «consciente» Ule en France. Shiseido a acquis Drunk Elephant en 2019, il semble donc qu’ils se rangent du côté des soins de la peau plutôt que du maquillage. Ils ne sont pas seuls – Coty a également révélé ses intentions en matière de soins de la peau, ce qui signifie que leurs cosmétiques colorés (Gucci, Max Factor, Covergirl) pourraient ne pas être prioritaires.

Il semble que nous obtenions enfin Sephora. Octobre est le mois de lancement de Sephora.co.uk bien qu’il semble que nous aurons la version européenne plutôt que la version américaine plus excitante. Si un magasin de briques et de mortier apparaît, il se trouve probablement à Westfield, à Londres. Tout est facilité grâce au rachat de FeelUnique par Sephora l’année dernière, l’infrastructure est déjà en place. Dirigez-vous directement vers les parfums Do Not Drink – ils sont adorables.
ELC a acquis la licence Balmain Beauty, ce qui signifie que nous devrions voir la couleur et les soins de la peau venir d’eux au cours de la prochaine année. Il est soudainement devenu super compétitif sur le marché du luxe – Byredo, Carolina Herrera, Louboutin…

Si quelqu’un peut expliquer pourquoi Revlon en faillite verse 36 millions de dollars de bonus à ses hauts gradés, j’aimerais l’entendre. Parce que j’ai travaillé commercialement pour Elizabeth Arden, qui fait partie de Revlon, j’ai eu pas moins de trois documents juridiques des tribunaux de faillite aux États-Unis m’invitant à déposer une réclamation. Je n’ai pas d’argent à payer donc je ne le ferai pas mais en parlant de juridique….

…grande nouvelle de Make Up Revolution qui a nommé Macfarlanes LLP et Forensic Risk Alliance pour entreprendre une enquête indépendante sur les “graves préoccupations” de l’auditeur BDO qui semblent se rapporter à la validité des accords commerciaux et à l’insuffisance des preuves d’audit dans plusieurs domaines.
Tata Harper a été vendu à la société coréenne Amorepacific (Laneige, Sulwhasoo, Innisfree) qui reprend la fabrication et développe la marque dans toute l’Asie et l’Occident. Il semble qu’il y ait un regain d’intérêt de l’Asie pour les marques américaines et européennes alors qu’il n’y a pas si longtemps, c’était l’inverse.
De retour devant le tribunal – Manhattan cette fois – une action collective contre L’Oréal a été intentée contre la marque concernant leurs produits topiques à base de collagène. Les plaignants ont estimé qu’ils avaient surpayé des soins de la peau contenant du collagène parce que la marque laissait entendre que l’ingrédient pouvait lisser les rides alors qu’en fait les molécules de collagène sont trop grosses pour pénétrer la peau et ne peuvent donc produire aucun des avantages énoncés. L’Oréal a demandé que l’affaire soit rejetée, mais le juge a jugé parfaitement raisonnable que quelqu’un qui achète un produit à base de collagène suppose que les avantages déclarés pourraient réellement se produire. Alors, autorisation de licencier refusée, rendez-vous au tribunal de Beauté, L’Oréal.
Vous souvenez-vous du recours collectif Coppertone contaminé à l’essence ? Résolu – Bayer et Beiersdorff paieront environ 2 millions de dollars et plus sans admettre de responsabilité, mais en remboursant ou en remboursant les produits achetés.
Divulgation de transparence
Tous les produits me sont envoyés sous forme d’échantillons de marques et d’agences sauf indication contraire. Des liens affiliés peuvent être utilisés. Les publications ne sont pas axées sur les affiliés.