Ce que j’ai appris en 2 ans de pratique


Il est impossible que vous n’ayez pas entendu parler du « slugging », la tendance en matière de soins de la peau la plus en vogue en ce moment, qui existe depuis des décennies dans certaines cultures. Comme graisseux Comme cela peut paraître, le slugging est approuvé par les dermatologues comme une méthode pour renforcer la barrière protectrice, soulager la sécheresse, prévenir la perte d’humidité et piéger tous les bienfaits de votre routine de soins de la peau pour vous réveiller avec un aspect humide et saturé de rosée.

Qu’est-ce que le slugging ?

Si vous n’êtes pas familier avec cette technique, le slugging implique l’application d’une épaisse couche de pommade occlusive lourde, comme la vaseline, comme dernière étape de votre régime nocturne. De cette façon, les produits de soins de la peau sont piégés pour des bienfaits accrus, la perte d’eau transépidermique (TEWL) diminue, la barrière est renforcée et la sécheresse est soulagée.[1] Ainsi, la peau devient lisse, douce, rebondie et éclatante – vous ne pourriez pas en demander plus.

Il y a environ deux ans, lorsque j’ai entendu parler de la tendance pour la première fois, je l’ai immédiatement essayée pour tenter de tirer le meilleur parti de ma routine et d’obtenir ce teint toujours convoité : comme du verre et repulpé. Je ne tire que deux fois par semaine parce que ma peau est sujette aux éruptions cutanées, et le faire plus souvent peut obstruer les pores, entraînant des points noirs et des boutons, alors non merci. En tant qu’occlusif, la vaseline forme une barrière sur la peau, et l’application d’une couche épaisse est plus susceptible de congestionner les pores chez les personnes à peau grasse et sujette à l’acné. Si votre peau est sèche, cependant, vous pouvez frapper aussi souvent que tous les soirs – le slugging est un excellent moyen de soulager la sécheresse, d’adoucir les rugosités et de soulager les irritations.[2]

Voici comment slugging pour une fois peut donner à votre peau l’apparence :

En plus de fortifier la barrière, de diminuer la perte d’humidité et de révéler un éclat sain, le slugging augmente l’absorption du produit, de sorte que vous obtenez plus d’avantages de ce que vous avez appliqué précédemment.[3] Ainsi, chaque fois que vous enduisez votre peau de pétrolatum ou de vaseline, badigeonnez votre peau d’humectants comme l’acide hyaluronique, la glycérine, l’aloe vera et le panthénol. Cela aidera à augmenter les niveaux d’hydratation de votre peau et à prévenir des conditions telles que la sécheresse, la déshydratation et l’eczéma.

D’autres composés intéressants à superposer avant le slugging sont des ingrédients réparateurs, notamment des peptides, de la vitamine C et des facteurs de croissance épidermiques. Ceux-ci renforcent non seulement la peau en construisant du collagène et de l’élastine, mais rendent les ridules et les rides moins visibles et vous donnent un aspect rebondi. Les ingrédients identiques à la peau ne sont pas non plus à négliger – pensez aux céramides, aux acides aminés et au squalane.

D’un autre côté, les coups de trétinoïne, de rétinol, d’acide salicylique et d’acide glycolique sont discutables, surtout si votre peau est facilement réactive. En effet, les actifs de piégeage qui agissent en encourageant le renouvellement cellulaire peuvent entraîner des rougeurs et des sensibilités dans certains cas. Personnellement, je le fais et je n’ai jamais eu de réactions de slugging, ni avec le sérum au rétinol ni avec ma crème hydratante à l’acide glycolique (qui contient 25% de glycolique). Tant que votre peau tolère ces produits, cela ne devrait pas poser de problème. procédez simplement avec prudence.

En ce qui concerne les meilleurs produits à utiliser pour le slugging, j’ai essayé la pommade cicatrisante CeraVe et l’hydratant intense Elta MD, et les deux sont excellents. SkinCeuticals Hydra Balm est également une bonne option, tandis que la vaseline est la plus populaire et la plus abordable.

La vente à emporter

Le slugging n’est en aucun cas une méthode étudiée mais plutôt une tendance née des médias sociaux que même les dermatologues approuvent. Pour les peaux sèches et déshydratées, le slugging peut changer la donne, même si tout le monde peut vraiment en bénéficier. Il est bon de sceller l’humidité dans votre peau et de piéger l’ensemble des avantages de votre routine, vous n’avez donc aucune raison de ne pas l’essayer.


Références

Women’s Concepts utilise des sources fiables, y compris des idées de dermatologues, des essais cliniques et des revues scientifiques, pour trouver des informations précises et étayer tous les faits partagés dans nos articles. Toutes les déclarations et affirmations ont des références claires et légitimes. Lisez notre politique éditoriale pour en savoir plus sur nos sources d’information, notre processus de recherche et de vérification du contenu, et comment notre équipe s’efforce de maintenir tous les articles à jour, complets et dignes de confiance.

  1. Science Direct, Techniques de maîtrise en rajeunissement du visage (deuxième édition), 2018, Petrolatum, Source
  2. AV Rawlings, KJ Lombard, Une revue sur les bienfaits étendus de l’huile minérale pour la peau, 19 septembre 2012, https://doi.org/10.1111/j.1468-2494.2012.00752.x
  3. Hongbo Zhai, Howard I Maibach, Occlusion cutanée et dermatite de contact irritante et allergique : Un aperçu, Université de Californie, San Francisco, mai 2001, Source