
C’est ainsi que je coiffe mes cheveux mi-longs maintenant qu’ils sont légèrement plus courts que d’habitude – ils se situent juste en dessous de l’épaule. J’utilise évidemment le mot style dans son sens le plus vague parce que je suis à peu près aussi maniable avec des appareils chauffants qu’un éléphant le serait avec un crochet, mais j’ai à peu près maîtrisé l’art de mettre des vagues sans brûler d’énormes zébrures dans ma tête et j’ai donc pensé Je partagerais.
(C’est incroyablement similaire en termes d’ambiance et de “technique” à ce post ici si vous souhaitez voir ma version d’il y a quelques années.)
J’utilise la baguette de curling Cloud Nine (c’est ici en ligne*). Je l’aime parce qu’il n’a pas l’une de ces pinces, la longue section de la pince qui peut être ouverte et fermée. Je les déteste parce que a) ils sont trop exigeants pour mes compétences de coordination très basiques et b) ils ressemblent (pour moi) un peu au spéculum qu’ils utilisent lorsque vous faites un test de frottis.
Alors oui, c’est juste un long morceau de métal à bout rond chauffé, vraiment, et vous enroulez chaque mèche de cheveux autour et maintenez jusqu’à ce que vos doigts commencent à couver à travers les gants résistants à la chaleur **.
(** ce n’est pas un conseil officiel. Vous êtes censé tenir les cheveux pendant une durée limitée afin de ne pas a) endommager vos cheveux et b) vous brûler le bout des doigts, mais je n’en ai aucune idée quel est ce laps de temps. Je suppose qu’il suffit d’expérimenter…)
Il y a un art à enrouler les cheveux. Vous séparez de petits morceaux de cheveux, puis vous les enroulez tous loin de votre visage, ou peut-être est-ce censé être vers votre visage… mais il devrait être clair pour vous maintenant que j’ai aucune idée de ce que je fais et que je viens de l’aile. Parfois, les cheveux s’avèrent corrects, d’autres fois, j’ai l’air légèrement dérangé pendant un jour ou deux jusqu’à ce que les boucles tombent. C’est une entreprise risquée.
La meilleure partie de tout le processus est le lendemain. Gratification différée. Sur mes cheveux décolorés et rugueux, les boucles endormies deviennent soudainement énormes et volumineuses et j’obtiens une belle texture sexy qui a du corps et de la forme mais pas de vraie boucle perceptible. Donc, le premier jour, j’ai la boucle complète, ce qui est amusant, le deuxième jour, j’ai la texture sexy, puis elle reste sexy pendant environ deux ou trois jours de plus, pendant lesquels j’ajoute plus de shampooing sec que vous ne le pensez. possible.
Le cinquième jour, je ne peux généralement pas résister à l’envie de le laver. Cela commence à ressembler à du vieux feutre. Je lui donne ensuite un jour de congé et recommence tout le processus. Je pense juste que le truc boucle/vague/texture fonctionne très bien sur ces cheveux longs. Plus court serait en fait encore mieux, mais je ne peux pas supporter de ne pas pouvoir l’attacher, donc ce n’est plus une option pour moi. J’ai appris à la dure avec ça !
C’est donc ma coupe de cheveux mi-longue actuelle. La longue frange est ennuyeuse – j’ai hâte que ça pousse ! – mais il est relativement facile de serrer ce morceau séparément et de le transformer simplement en une sorte d’encadreur de visage doux ou (les jours d’énergie) de power quiff.
Ce n’était même pas censé être un article écrit, j’allais juste accrocher la vidéo, alors regardez-la pour une explication plus sensée de la façon dont je me coiffe actuellement !
Voir également: Comment je coiffe mes cheveux de fête
Portant : pantalon de survêtement Adidas rouge, acheté ici* et un pull en cachemire Boden d’il y a quelques années.