Comment prévenir les problèmes de peau au masque facial – La Blog Beauté


Bien que les masques faciaux jouent un rôle essentiel pour arrêter ou au moins ralentir la transmission du COVID-19, ils entraînent également des problèmes que personne ne considérait vraiment comme un problème: l’irritation cutanée.

Bien sûr, dans le grand schéma des choses, cela n’a rien d’insignifiant par rapport aux problèmes rencontrés par les personnes qui contractent la maladie ou souffrent d’autres manières. Cependant, pour certains, cela peut être un énorme problème. L’acné, l’irritation de la peau, les éruptions cutanées et la desquamation sont toutes des choses que les gens ressentent après les avoir portées, et cela peut être pénible et inconfortable.

Heureusement, vous pouvez faire certaines choses pour réduire et atténuer ces problèmes et rendre le port d’un masque plus confortable. Jetons un coup d’œil à certaines des choses que vous pouvez faire et comment traiter les rougeurs cutanées.

Portez le bon masque

Il existe tellement de masques différents qu’il peut être difficile de savoir lequel choisir. Pour réduire les irritations cutanées, optez pour un masque bien ajusté. Il doit être bien ajusté, mais confortable, en coton doux et respirant. L’intérieur de votre masque doit être doux contre votre peau.

Si vous portez un masque trop serré ou trop lâche, cela provoquera une irritation de votre peau. Cela vous encouragera également à le manipuler davantage, ce qui peut être un facteur de transfert de bactéries sur votre visage.

Nettoie et hydrate

Des soins de la peau doux peuvent aider à prévenir les problèmes de peau. Abandonnez les produits chimiques les plus agressifs et optez pour un nettoyant doux et sans parfum et appliquez immédiatement une crème hydratante. En hydratant votre visage avant de mettre votre masque, vous pouvez éviter les problèmes liés à la peau sèche.

Protégez vos lèvres

L’un des gros problèmes associés aux masques est les lèvres sèches et gercées. Pour éviter que cela ne se produise, appliquez une couche de vaseline après avoir lavé votre visage, avant de mettre votre masque et après l’avoir enlevé, ainsi qu’avant d’aller vous coucher.

Oubliez le maquillage

Le port d’un masque est le moment idéal pour abandonner le maquillage pendant un moment et laisser votre peau se remettre de tout ce que vous lui avez fait subir. Le maquillage est beaucoup plus susceptible d’obstruer les pores de votre peau et d’entraîner une éruption de taches. Si vous voulez vous maquiller, essayez de porter des vêtements qui ne contiennent pas d’huile.

Lavez vos masques et manipulez-les soigneusement

Tu devrais être laver vos masques après chaque utilisation et être prudent lorsque vous les mettez et les retirez de toute façon, pour éviter la propagation du COVID-19, mais c’est également essentiel pour réduire les problèmes de peau. Chaque fois que vous touchez votre visage, vous transférez des bactéries sur votre visage. Lavez vos masques après chaque utilisation, en suivant les instructions fournies avec votre masque et avec de l’eau chaude et un détergent, de préférence un détergent sans parfum et hypoallergénique.

Les masques faciaux feront probablement partie de nos vies pendant un certain temps encore, il est donc important de trouver des moyens de réduire l’impact qu’ils ont dans d’autres domaines de la vie.