De nouvelles statistiques sur la chirurgie plastique du visage révèlent les tendances actuelles


La plus grande association mondiale de chirurgiens plasticiens du visage mène une enquête annuelle pour déterminer les procédures les plus populaires. Plus de la moitié des chirurgiens plasticiens du visage interrogés dans le cadre de l’enquête annuelle de l’American Academy of Facial Plastic and Reconstructive Surgery (AAFPRS) ont déclaré avoir constaté une augmentation significative des réservations et des traitements l’année dernière. NouveauBeauté a eu un premier aperçu exclusif de ce qui est en plein essor dans le monde de l’esthétique faciale.

Procédures non chirurgicales

Citant à la fois le revenu disponible et les effets durables du «Zoom Boom», davantage de personnes ont opté pour des traitements non invasifs. Les médecins rapportent que la chirurgie faciale ne représentait que 18% des procédures effectuées l’année dernière. “Alors que les gens retournaient au bureau et reprenaient la routine de la vie quotidienne sans quarantaine, l’intérêt pour les chirurgies électives et les” ajustements “non invasifs reste élevé”, note la présidente de l’AAFPRS, Theda Kontis, MD.

Un look plus maigre

Les trois principales interventions chirurgicales comprennent les liftings, la blépharoplastie et la rhinoplastie, mais l’élimination de la graisse buccale continue d’avoir un moment. Les chirurgiens plasticiens du visage ont constaté une augmentation des demandes d’élimination de la graisse buccale pour obtenir un visage plus mince, mais les médecins avertissent de réfléchir à deux fois avant de suivre cette tendance. “La chirurgie de la graisse buccale n’est pas réversible – alors même si vous aimez le look dans la vingtaine et la trentaine, en vieillissant, votre visage perd naturellement de la graisse, et donc du volume”, explique le Dr Kontis.

Le rapport note également que “Ozempic Face” a également été tendance et a suscité encore plus d’intérêt pour le remodelage du visage. “Comme tout traitement massif de perte de poids, les traitements au semi-glutide peuvent entraîner le rétrécissement des coussinets adipeux, ce qui réduit le volume du visage et la peau peut apparaître relâchée et affaissée”, ajoute le Dr Kontis. “Bien sûr, nous pouvons traiter ces effets secondaires indésirables avec tout, des charges aux liftings, mais le fait est qu’il n’y a pas de pilule magique.”

Miroir Miroir

Notant l’influence des selfies sur la perception des patients, près de 75% des chirurgiens plasticiens du visage ont constaté une augmentation du nombre de patients de moins de 30 ans demandant une amélioration. Citant les faibles temps d’arrêt et le préjuvénation comme facteurs de motivation, 78% des membres ont déclaré que leurs patients commençaient des traitements préventifs dans la vingtaine et la trentaine.

Selon les données, les liftings des lèvres et les blépharoplasties ont également connu une augmentation l’année dernière. Parmi les procédures chirurgicales les plus populaires, les rhinoplasties continuent d’être le traitement le plus populaire pour les patients de moins de 34 ans. Ce grand intérêt pour l’amélioration du visage de la génération Z aux jeunes millénaires assurera la popularité croissante des traitements cosmétiques du visage dans les années à venir, ce que nous ne ferons pas. doute continuer à voir dans les rapports futurs.