
J’adore les soins de la peau et, comme la plupart d’entre nous ici, j’ai mes étapes de routine que je suis pour garder ma peau saine et éclatante. Cependant, il y a cette étape que nous avons tous tendance à oublier ou à sauter, c’est-à-dire l’utilisation de notre crème solaire. Il y a deux raisons principales pour ne pas utiliser d’écrans solaires – le manque de sensibilisation ou l’indisponibilité d’une formule adaptée à notre type de peau/teint. Ce sont au moins les deux plus grands obstacles auxquels je suis confronté lors du choix de mon écran solaire.
Tout d’abord, parlons des raisons pour lesquelles nous devons utiliser régulièrement des écrans solaires. Nous savons tous que les rayons du soleil causent à la fois des dommages UVA et UVB, qui entraînent un vieillissement prématuré, un teint terne, des taches brunes et une hyperpigmentation. Les écrans solaires sont d’autant plus nécessaires lorsque vous utilisez des actifs puissants dans le cadre de votre routine. Vous devez appliquer un écran solaire 20 minutes avant de sortir et en réappliquer toutes les 3-4 heures.
J’aime les formules de protection solaire qui sont légères et offrent une protection à large spectre. Ma recherche s’est terminée sur ces deux incroyables écrans solaires de Dermafique. Les deux écrans solaires sont alimentés par la technologie Full Light* qui cible le spectre solaire à 360° et protège la peau de l’agression solaire de la lumière visible + infrarouge (IR) + UVA + UVB.
Quand on parle de crèmes solaires, on parle généralement des rayons UVA et UVB qui ne constituent que 5% du spectre solaire – ce dont je n’étais pas au courant ! La gamme Dermafique Soleil Défense vous protège également des 95 % restants du spectre solaire (infrarouge et lumière visible), en plus des rayons UVA et UVB. Les rayons nocifs du soleil contribuent au bronzage et aux signes du photovieillissement, tandis que la chaleur la génération d’IR provoque des lésions cutanées qui peuvent éventuellement conduire à une élastose.
La défense Dermafique Soleil All Matte (SPF50 PA++) est présentée dans un élégant flacon pompe avec un capuchon transparent. Cette variante est particulièrement adaptée aux peaux normales à sèches. La formule a la consistance d’une lotion, un poids léger très facile à appliquer et à mélanger. J’aime la façon dont il se fond presque immédiatement sans laisser de plâtre blanc. Il rend également ma peau éclatante. Le fini n’est ni collant ni gras. À mon avis même, les personnes à la peau grasse peuvent apprécier de l’utiliser en raison de sa texture légère.
Il s’agit d’une émulsion huile dans eau qui est non grasse et non inégale, ce qui la rend incroyablement confortable à porter même dans des conditions tropicales. Cela ne me fait pas transpirer, ce qui est un problème auquel je suis confronté avec la plupart des formules de protection solaire. Il est également sans parfum.
Ensuite, le Dermafique Soleil Défense (Gel Crème) SPF 30 et PA++, se présente également en flacon pompe. Cette formule particulière est idéale pour les personnes qui aiment une finition mate de leur crème solaire. La formule est semblable à un gel qui s’étale et se mélange rapidement. Il ne laisse aucune coulée blanche et donne un fini naturel. Il est également non collant ou gras. Il n’a presque pas de parfum – quelque chose que je recherche toujours dans mes produits de soin de la peau.
Je recommande vivement ces deux écrans solaires à tous ceux qui recherchent une bonne formulation et une texture légère. Vous pouvez les acheter en ligne ICI