Édition Journaliste – La Blog Beauté


Je dois admettre que je suis un peu curieuse et que j’adore, j’adore, j’adore l’idée de savoir ce que les autres gardent dans leur sac à main. J’ai publié l’un de ces articles “ce qu’il y a dans mon sac” en 2015 lorsque j’ai lancé le blog pour la première fois – vous pouvez lire l’édition 2015 ici (qui, certes, n’est pas la meilleure).

Étant donné que cela fait plus de six ans que j’ai publié le dernier article “ce qu’il y a dans mon sac”, j’ai pensé partager une version mise à jour. Après tout, au cours des dernières années, ma vie a énormément changé – en 2015, je venais tout juste de quitter l’université et ma vie à Cheltenham et travaillais comme rédacteur, je vis maintenant dans une ville dynamique et je travaille comme journaliste beauté, lifestyle et shopping.

Cette édition de “Qu’y a-t-il dans mon sac à main” est-elle légèrement différente ? Cette fois-ci, je partage tous mes essentiels indispensables pour la vie d’un journaliste.

Que porte un journaliste indépendant dans son sac à main ?

Travailler en tant que journaliste indépendant signifie que je travaille souvent à partir d’endroits aléatoires – la liberté de pouvoir le faire est quelque chose dont je serai toujours reconnaissant, mais cela signifie que je dois être préparé – et que j’ai besoin d’avoir mes éléments essentiels à portée de main au fur et à mesure que j’en ai besoin.

Le sac

Mon sac actuel est un numéro en cuir végétalien élégant, dont je suis totalement amoureux. Ce n’est pas le plus grand sac mais je l’aime vraiment. (Je dois transporter mon ordinateur portable séparément, mais ça vaut le coup.)

iPhone

Mon iPhone (et mes applications préférées bien sûr) est l’essentiel que j’ai sur moi. Cela me permet de travailler efficacement et m’aide à organiser mon temps et mon emploi du temps – si je ne l’avais pas, je manquerais certainement des réunions et des échéances.

De plus, mon téléphone est une excellente alternative au transport d’un appareil photo, d’un dictaphone et d’une caméra vidéo séparés. (Je sais que de nombreux journalistes choisissent de les transporter séparément pour une meilleure qualité, mais dans mon rôle actuel, ce n’est pas nécessaire.) J’ai téléchargé diverses applications sur mon téléphone pour faciliter la conduite d’interviews, cependant, dans mes rôles actuels (et en raison de la situation pandémique en cours) J’ai tendance à mener des entretiens par téléphone et par e-mail.

(J’emballe également mon chargeur dans mon sac chaque jour, car j’utilise tellement mon téléphone que la batterie ne dure jamais une journée complète.)

Mini anneau lumineux

J’ajoute souvent une mini lampe annulaire à mon sac si je sais que je vais filmer du contenu ou prendre des photos et que l’éclairage pourrait être un problème. J’ai une mini lampe annulaire rechargeable qui se clipse sur mon téléphone et offre une gamme de réglages d’éclairage.

Kindle Paperwhite

Je garde toujours mon Kindle dans mon sac afin d’avoir un accès rapide à tous mes livres de journalisme essentiels – Law for Journalists s’est avéré utile à de nombreuses reprises. J’aime aussi avoir mon Kindle à portée de main comme outil d’auto-soin lorsque j’ai besoin d’un peu de temps pour moi ou de quelques minutes pour me détendre.

Écouteurs

Je dois souvent prendre des appels professionnels ou participer à des réunions virtuelles, il est donc essentiel d’avoir une paire d’écouteurs à portée de main, car cela signifie que où que je sois, je peux assister aux réunions Zoom sans me soucier du bruit de fond.

Bloc-notes + Stylo

Je ne quitte jamais la maison sans bloc-notes et stylo. (Je veux dire, êtes-vous même journaliste si vous ne transportez pas un bloc-notes et un stylo dans votre sac ? !)

Pack Allergie

J’ai une allergie potentiellement mortelle aux arachides, aux noix et au venin de guêpe, alors je m’assure toujours d’avoir mon pack d’allergies à portée de main. (Mon pack d’allergie se compose de deux Epi-pens (auto-injecteurs d’adrénaline) et d’un pack d’antihistaminiques.)

Désinfectant pour les mains + masque facial

Je m’assure toujours d’avoir une bouteille de désinfectant pour les mains dans mon sac (j’ai actuellement un joli numéro parfumé à la pastèque), et bien sûr un masque facial. (Parfois, je mets aussi une bouteille de désinfectant de surface dans mon sac, afin de pouvoir vaporiser les surfaces avant de poser mon ordinateur portable.)

Baume à Lèvres + Crème Mains

Je ne vais nulle part sans un tube de baume à lèvres ; tout ce bavardage dans les réunions Zoom assèche mes lèvres. Alors que la crème pour les mains est un must car mes mains semblent toujours se dessécher (je blâme la climatisation dont disposent la plupart des espaces de coworking). Mes sacs à main actuels sont Blistex Intensive Moisturizer Cherry et Blistex MedPlus, ainsi qu’un tube de Heath Hand Salve, qui est merveilleusement hydratant et super doux.

FPS

J’ai la peau super claire et je brûle extrêmement facilement (juste un soupçon de soleil et ma peau commence à rougir), donc j’aime toujours avoir une protection solaire dans mon sac, juste au cas où le soleil déciderait de faire son apparition et j’aurais envie de travailler à l’extérieur . Mes préférés actuels sont No7 Protect & Perfect Advanced Sun Protection Spray et Facial Sun Protection, tous deux hypoallergéniques et idéaux pour les peaux sensibles et sujettes aux allergies comme la mienne.

Baume contre les maux de tête 4 têtes

Travailler en tant que journaliste peut parfois être stressant, surtout avec de nombreux délais serrés. Et comme j’ai tendance à avoir des céphalées de tension lorsque je suis stressé, j’aime toujours avoir sur moi un tube de 4head – un bâton non médicinal de style menthol qui peut aider à réduire la douleur liée aux maux de tête.

Menthes

J’aime toujours avoir un tube de bonbons à la menthe dans mon sac, car c’est un excellent outil pour garder votre haleine fraîche, ce qui est particulièrement important lorsque vous menez des entretiens ou assistez à des réunions en personne.

Se réconcilier

J’aime aussi garder une petite sélection de maquillage dans mon sac, donc j’ai tout ce dont j’ai besoin, si je veux retoucher mon look. Mes go-to actuels sont un tube de correcteur No7, un crayon à lèvres de Color Pop et un rouge à lèvres liquide de Ciate.

[*Cemessagecontientdesexemplesderelationspubliques*[*ThispostcontainsPRsamples*