Exclusif : le deuxième acte de Sarah Shahi


Dites-le à l’école catholique en moi que je ne pourrai jamais complètement ébranler, mais il y a quelque chose d’énervant à rencontrer quelqu’un que vous avez un peu secrètement regardé de manière excessive sur le très populaire de Netflix. Sexe/vie série (le nom ne lui rend pas tout à fait justice, mais ce n’est pas la version PG d’une émission de relations) – et vu nu à l’écran pendant ce temps – en personne.

“Salut! Je suis désolé d’être en avance !” dit la petite femme qui vient de se faufiler dans notre séance photo. Elle est entièrement habillée, arborant un t-shirt ample, un pantalon de survêtement tie-dye et zéro maquillage. Et puis vous vous en rendez compte : c’est Sarah Shahi, l’actrice persane-américaine de 42 ans qui est tout ce qui précède (et même plus) et, d’une manière très attachante, ne réalise pas son étoile ou stressante. tirez pour le prudent – tout à fait encore.

Cet automne, elle joue aux côtés de Dwayne “The Rock” Johnson dans DC Comics’ Adam noir (en une semaine, le film a rapporté plus de 147 millions de dollars dans le monde et cherche à en ajouter davantage lors de son deuxième week-end en salles); plus tard cette année, elle reviendra à son “travail de jour” en tant que Billie dans Sexe/vie avec son vrai partenaire et co-vedette, Adam Demos.

Et, comme elle le partagera avec moi plus tard, elle écrit également un livre entre la presse du monde entier pour tout cela.

Avant tout cela, elle était une mannequin d’origine texane qui a changé de nom légal en deuxième année, s’est rendue à Hollywood, a ajouté tout un tas de rôles à son CV et a connu des hauts et des bas en cours de route (elle a récemment divorcé , a trois enfants et vient d’entrer à nouveau dans la piscine de rencontres avec sa co-vedette).

Mais tout ce qu’elle veut faire aujourd’hui, c’est prendre de belles photos, acheter des Starbucks et être à l’heure pour aller chercher son fils adolescent à l’école. « Je dois aller chercher mon bébé », dit-elle, fixant ses priorités. « Peut-on parler beauté demain ?

Jeans & Gilet : Gérard Darel ; Collier : Shain Leyton

“Oui. Eh bien, mon personnage est une sorte de mélange entre Laura Croft et Indiana Jones. Lorsque nous avons discuté du personnage pour la première fois, il est facile de jouer quelque chose de difficile. C’est facile de jouer quelqu’un qui est un “dur à cuire”. Mais ce n’est pas intéressant pour nous… ce qui est intéressant, c’est quelqu’un qui n’a pas peur. Ce qui est intéressant, c’est le courage qu’il faut pour marcher dans cette peur. Se souvenir simplement de ses vulnérabilités, s’assurer que sa compassion, sa chaleur, sa grâce – tout cela était également présent à certains moments de la performance.

Ensuite, tout au long du film, je suis devenu en quelque sorte le Adam noir chuchoteur. Pouvoir voir les traces de cela et comment mon comportement change, ce qui, à son tour, change son comportement et à quel point lui et moi nous affectons dans un espace plus doux. Ce sont toutes les choses que j’ai ressenties comme si j’étais au premier plan de mon esprit en la décrivant et pourquoi elle est différente pour moi.

Mais, tu es différent.

“J’ai l’impression que je ne pourrais pas baisser la tête la nuit si je ne parlais pas des similitudes entre jouer quelqu’un comme Adrianna et aussi ce qui se passe au Moyen-Orient en ce moment en Iran. Juste être une femme qui mène cette opposition contre ce régime répressif. Mes parents sont persans. Ma mère était sur les lignes de protestation il y a plus de 40 ans, se battant pour la même chose pour laquelle ils se battent maintenant. Je ne serais pas ici aujourd’hui sans le courage de ma mère et de tous ceux qui l’ont précédée. C’est comme si je venais ici en tant qu’un, mais je supporte à 100% tous ceux qui m’ont précédé, donc j’apprécie beaucoup la position dans laquelle je me trouve en ce moment.

Haut et pantalon : Kheir Sannai ; Chaussures : Sam Edelman ; Boucles d’oreilles : Bijoux Bondeye ; Bague serpent : Graziela Gems ; Autres bagues de main: Effy Jewelry

C’est unique. Netflix sort la deuxième saison de Sexe/vie bientôt… Je sais que vous ne pouvez pas partager trop de spoilers, mais pouvez-vous nous dire quelque chose ?

“Oui! Ça va être amusant; Je pense que je peux le taquiner de la bonne façon… c’est différent cette année. Je vous laisse avec ça. Les thèmes de la romance, de l’espoir, des secondes chances ; Je pense que tout cela est sûr à dire et je laisserai libre cours à l’imagination du public avec ce que cela pourrait signifier. C’est un peu différent. Aussi, je me sens vraiment, vraiment chanceux. C’est comme… je suis une actrice minoritaire dans la quarantaine et je suis assise ici à parler de l’un des plus grands films de DC et de l’une des plus grandes émissions de Netflix. À la fin de la journée, je suis juste sacrément reconnaissant, peu importe comment vous le coupez.

Chaque fois que j’obtiens un emploi, je suis de nouveau au tout début de ma carrière.

C’était ma prochaine question… Je sais que vous avez eu tellement de rôles avant ces deux grands rôles, mais qu’est-ce que ça fait d’avoir ce moment dans la quarantaine ?

« Ce n’est pas du tout perdu pour moi. En fait, la façon dont je ressens les choses… Je suppose que je peux mieux le décrire comme, chaque fois que j’obtiens un emploi, je suis à nouveau au tout début de ma carrière. Je ne me sens jamais autorisé. Je n’ai pas ce sens de moi. C’est juste un exemple que le travail acharné fonctionne. C’est ce que j’ai appris et que tout le temps où les choses n’étaient pas censées fonctionner pour moi, il y avait vraiment un plan plus grand et de se rappeler simplement de faire confiance qu’il y a un grand plan et que tout conspire en votre faveur dans la fin après tout. Je ne sais pas. Je suis heureux comme une palourde.

Jupe et haut : Misa ; Chaussures : Sam Edelman ; Bagues en or : Collection Effy ; Anneau rouge : Nouvel Héritage ; Bracelet : propre à Sarah

Tu devrais être. Nous n’avons pas besoin d’entrer dans des relations, mais je dois demander : comment cela fonctionne-t-il avec votre partenaire ?

« Je préférerais de loin travailler avec lui que pas ! Notre emploi du temps est tellement chargé que nous ne nous reverrions jamais autrement. Pouvoir au moins être dans son espace quand on est sur le plateau… c’est mieux que de ne pas l’avoir. Ce que nous faisons… c’est tellement étrange pour le monde extérieur, ce que je comprends. Pouvoir avoir quelqu’un à l’intérieur avec qui vous pouvez sympathiser ou avec qui vous pouvez vous défouler… c’est très utile.

Faites-vous quelque chose de spécial pour entrer dans le personnage de Sexe/vie? C’est assez cru. Il doit y avoir un processus pour entrer dans le bon espace de tête pour le faire.

« Oui, je prie ! Je dis littéralement, ‘Cher Dieu, s’il te plait ne me laisse pas gâcher ça.’ Je suis un grand amateur de musique, donc j’écoute beaucoup de musique. Quand j’étais plus jeune dans ma carrière, chaque fois que j’avais des scènes émotionnelles, elles me mettaient beaucoup de pression pour pouvoir produire les larmes et tout ça. Il y a une partie de cela qui ne vous permet pas de vous sentir libre. Cela ne vous permet pas d’être dans l’instant. Au fur et à mesure que je vieillissais et que je gagnais en expérience, je viens d’apprendre que si vous avez une bonne compréhension du sous-texte et du texte, vous vous laissez aller.

Veste : Janey Lopaty Vintage ; Jean : Levi’s

Pour moi, j’aime toujours être dans mon propre espace. J’aime toujours avoir ma musique, mais je ne m’y accroche plus comme avant. Si je peux y arriver, j’y arrive. Si je ne le fais pas, alors ce qui se passe est une autre représentation incroyablement honnête de tout ce que la scène pourrait être. Tant que je touche la vérité, alors, du moins, à mon avis, cela signifie plus que des larmes fabriquées ou en surface.

C’est un moment cool à vivre.

Je ne veux pas changer de sujet, mais la question qu’on se pose toujours : Y a-t-il quelque chose que vous aimez vraiment côté beauté en ce moment ?

“Je suis grand dans les lasers et tout ce qui est ‘entretien’. La marque Merit propose les rouges à lèvres et les rouges à lèvres les plus luxueux. Je viens de voir qu’ils ont une ligne de soins de la peau qui sort. Je suis un grand fan de cette ligne. Je vais absolument devoir les frapper pour ça! Je suis aussi un grand fan de Shani Darden. Elle a ce produit à base d’acide lactique et, chaque fois que je le porte, les gens disent : “Votre peau ressemble à du verre.” Je suis fan des soins de la peau, c’est sûr – c’est ma seule folie. Quoi d’autre? J’adore ces lingettes avec le Dr. Dennis Gross. Les pelures ! Ils sont excellents. Et les crèmes pour le corps de Sol De Janeiro sont comme du crack. Ils sentent si bon.

Costume : SMYTHE ; Chaussures : Sigerson Morrison ; Anneaux verts : L’Atelier Nawbar ; Bague en or : Bijoux Shain Leyton

De plus, vous êtes persan-américain. Des secrets de beauté de votre mère ou de vos proches que vous pouvez partager ?

“Ma mère était grande sur quelque chose de aléatoire, mais je commence à penser qu’elle avait peut-être raison. Elle prenait des jaunes d’œufs et les mettait partout dans ses cheveux, et elle puait ! Le tout était si dégoûtant et nauséabond, et je me disais toujours: ‘Il n’y a aucun moyen que ce soit bon pour moi.’ Elle a vraiment essayé de me le faire faire, mais j’ai toujours été un non dur… mais maintenant elle est plus âgée et elle a des cheveux comme un cheval. Elle a plus de cheveux que n’importe qui que je connais, donc je commence à penser qu’elle était sur quelque chose avec ça.


Photographe : Dennis Leupold ; Maquillage : Sarah Uslan utilisant LULA chez The Visionaries ; Cheveux : Rod Ortega ; Stylisme : Karen Raphaël ; Assistante styliste : Ilana Uretsky