
La FDA vient de publier de nouvelles normes nationales dans le but d’identifier plus tôt le cancer du sein chez un plus grand nombre de femmes. La mise à jour clé de la réglementation oblige les établissements qui fournissent des mammographies à informer les patientes si elles ont des seins denses.
Cet amendement est important et peut faire une énorme différence dans la détection du cancer du sein. “Un tissu mammaire dense peut rendre les cancers plus difficiles à détecter sur une mammographie”, explique le communiqué de la FDA. De plus, le CDC note que les femmes aux seins denses ont plus de chances de développer un cancer du sein. Plus les seins sont denses, plus le risque est élevé.
Une densité mammaire plus élevée à elle seule n’est pas nécessairement quelque chose dont il faut s’inquiéter. Selon la FDA, la moitié des femmes de plus de 40 ans aux États-Unis ont un tissu mammaire dense. Ces nouvelles règles obligeront les prestataires de mammographie à informer les femmes si elles ont un tissu mammaire dense et à leur recommander de consulter un médecin pour savoir si elles ont besoin d’un dépistage supplémentaire. Ces modifications doivent être mises en pratique dans les 18 prochains mois.
La radiologue diagnostiqueuse de Los Angeles, Anne Hoyt, MD, a déclaré à NBC : « Parfois, les femmes qui ont des cancers du sein présents, ces cancers du sein ne sont pas visibles sur la mammographie car ils sont cachés par la densité mammaire. L’oncologue de Boston, Harold Burstein, MD, a également déclaré au point de vente qu’il comparait la lecture de mammographies de seins denses à la lecture à travers du verre dépoli. Ce n’est pas aussi clair.
Trouver un médecin
Trouver une nouvelle beauté “Meilleur médecin de beauté” Près de toi