
Nous savons que les injections de neurotoxines peuvent corriger une myriade de problèmes en dehors du soulagement des rides, mais le dernier en date est peut-être le plus surprenant. Les chercheurs qui ont étudié l’efficacité de l’injectable dans le traitement de la dysfonction érectile et une nouvelle étude dans le Journal d’urologie ont découvert que le médicament a montré qu’il aidait les hommes souffrant de dysfonction érectile en renforçant temporairement leurs érections pendant une période de trois mois.
Les chercheurs ont analysé sept études menées au cours de 31 ans – de janvier 1990 à juillet 2021 – et ont appris que pendant les trois premiers mois d’une période de six mois, les participants ont constaté un net avantage. Les essais ont porté sur un total de 362 hommes qui ont reçu du Botox ou un placebo injecté à la base de leur pénis. On dit que le traitement fonctionne en relâchant temporairement le muscle lisse des parois des vaisseaux sanguins transportant le sang vers le pénis, ce qui augmente à son tour le flux sanguin.
Parmi les personnes traitées, la moitié ont vu des résultats positifs dans une étude. Dans une deuxième étude, 40 % des participants classés comme impuissants ont constaté une amélioration. Bien que les résultats de ces études soient prometteurs, les chercheurs ont découvert que le sondage auprès des patients était trop petit et que davantage de recherches sont nécessaires avant qu’il ne devienne un traitement courant largement adopté pour la dysfonction érectile.
Trouver un médecin
Trouver une nouvelle beauté “Meilleur médecin de beauté” Près de toi