Les 3 meilleurs achats beauté : les crèmes pour la peau SOS


Quelque chose de très étrange est arrivé à ma peau l’autre semaine; Je n’ai pas réussi à aller au fond de la cause car cela aurait pu être l’une des nombreuses raisons (nous sommes sur le « carrousel des germes scolaires de la maladie » par ici) mais je ont réussi à faire des tests de crème pour le visage SOS assez extrêmes. Ce qui fait évidemment un excellent article sur les « meilleurs achats beauté », donc… chaque nuage, etc.

Un petit mot sur ce qui est arrivé à ma peau avant de me plonger dans les trois meilleures crèmes visage SOS que j’ai essayées : c’était soudainement bosselé, un matin – le genre de texture que vous auriez si vous aviez des éruptions cutanées qui n’étaient pas venues à une tête encore, mais sur tout mon visage des joues vers le bas. Pas de petites bosses ou taches surélevées, mais du genre qui ressemblent presque à des écailles de crocodile. Il y avait des rougeurs visibles. Tout cela est gérable, mais ensuite la sécheresse et les démangeaisons ont commencé.

La sécheresse et les démangeaisons ressemblaient beaucoup à une réaction à un rétinoïde puissant, mais je n’avais rien essayé ni fait de nouveau et c’était donc peu probable. Quoi qu’il en soit, je n’allais pas passer ma semaine à être tout Poirot à ce sujet – je ferais évidemment plus attention si cela se reproduisait ou de manière régulière – je voulais juste remettre ma peau sur un pied d’égalité.

J’ai donc mis en place ma routine SOS Skincare, qui n’est qu’une version très épurée de ma routine habituelle, sans les « actifs » (pas d’acides, pas de rétinoïdes, pas d’antioxydants super puissants) et avec une approche plus douce du nettoyage. J’ai tendance à utiliser des textures plus crémeuses, des débarbouillettes douces et des crèmes hydratantes qui hydratent intensément tout en aidant la fonction de barrière cutanée.

(Si vous n’arrêtez pas d’entendre l’expression « barrière cutanée » et que vous vous demandez sur quelle terre tout le monde se bat, laissez-moi vous éclairer brièvement avec une explication bricolée à partir d’informations provenant de votre propre esprit et de quelques faits de base de Wikipédia. La barrière cutanée est un peu comme le mur de briques entre le monde extérieur et l’intérieur de vous. C’est la couche la plus externe de la peau, elle est étanche et elle protège votre peau des – expression à la mode entrante ! – des agresseurs externes. « Raaaaah ! »

Pour une raison quelconque, j’ai toujours imaginé ces agresseurs externes comme des personnes en colère essayant d’entrer dans un pub qui a fermé une demi-heure plus tôt sans explication. Ils portent tous des chauves-souris rondes et essaient de casser les vitres. En réalité, l’expression fait référence à des choses comme la pollution, la fumée de cigarette et les rayons UV – tout ce qui se trouve à l’extérieur et que votre peau n’aime pas trop avoir à l’intérieur.

Quoi qu’il en soit, il est extrêmement important de maintenir la barrière cutanée saine et fonctionnelle – si ce n’est pas le cas, les problèmes peuvent s’accumuler car tout se détraque un peu. Rougeurs, démangeaisons, tiraillements, déshydratation, éruptions cutanées : un cirque absolu de problèmes de peau dont il est agréable de s’occuper.)

Je vais aller plus loin dans toute ma routine dans le prochain Routine actuelle de soins de la peau : automne 2021, car pour ce post je voulais me concentrer sur les sauveurs de la crème visage SOS. Idéal pour les peaux soudainement très sensibles et nécessitant de sérieux soins et attentions, ils hydratent tous en profondeur et donnent un coup de main à la barrière cutanée pour que les visages qui ont l’impression de tomber puissent se reconstituer.

Les trois meilleurs achats de beauté que j’ai choisis sont tous incroyables pour la peau qui a traversé le moulin – peut-être en avez-vous fait trop avec vos produits au rétinol, ou vous avez utilisé un peeling glycolique trop souvent – et tout aussi efficace pour redonner vie à peau sèche et squameuse qui se rebelle contre les changements climatiques. Vous pouvez regarder la version vidéo ou faire défiler vers le bas pour continuer à lire…

1. DR. JART+ Cicapair Crème, sur Amazon*

C’est le plus abordable – et le plus convivial – des trois. C’est la texture la plus légère et s’enfonce rapidement sans résidu gras. Idéal sous le maquillage, il apaise instantanément les démangeaisons et les tiraillements de la peau et est le choix parfait si vous voulez un remède de secours puissant sans la texture riche.

2. Medik8 Ultimate Recovery Intense, sur Amazon*

C’est beaucoup plus riche et plus intense en sensations mais je pense que c’est mon préféré des trois ! Le tube est convivial avec un couvercle à charnière, la crème est facile à appliquer et pas lourde mais donne une sensation instantanée et satisfaisante que vous avez été arrosé de quelque chose de miraculeux. Il a été formulé pour la peau post-traitement, c’est donc une option évidente pour ceux qui en ont trop fait avec leurs peelings ou qui ont commencé à utiliser une nouvelle force de rétinoïde.

3. Crème Réparatrice Intense Murad, sur Amazon*

Cette beauté d’une crème réparatrice pour la peau a la texture la plus ferme et la plus onctueuse et ceux qui ont la peau la plus sèche (pensez à Jacob’s Cream Cracker sec) l’adoreront. Il a la couleur rassurante d’une sorte de pommade d’hôpital des années 50, mais je trouve cela légèrement ennuyeux de le retirer du pot car il est si ferme qu’il passe directement sous mes ongles. Un non-idiot trouverait et utiliserait une de ces spatules en plastique pour se faciliter la vie, mais je suis trop paresseux pour fouiller dans mon tiroir à trucs bizarres que je n’utiliserai jamais.

Option économique :

Eucerin Aquaphor, chez Feel Unique*

Si votre peau est rugueuse, sèche et vulnérable et que vous voulez juste l’envelopper dans l’équivalent d’une armure, alors Aquaphor est votre ami. Elle est légèrement moins raffinée que les options ci-dessus, car elle Est-ce que laisser un résidu, mais assez souvent, cette couche supérieure de nappe est très réconfortante, surtout si votre peau est si tendue qu’elle pourrait se fissurer. (Nous parlons de situations cutanées assez extrêmes aujourd’hui, n’est-ce pas ?) Vous en obtenez un tube de 45 ml pour 9 £ – ils font aussi un énorme tube – ce qui en fait une excellente crème de sauvetage polyvalente à garder dans la salle de bain cabinet.

REGARDEZ MA MEILLEURE VIDÉO DE MASCARAS DE LUXE 2021

POLITIQUE DE DIVULGATION. Articles publiés après le 24 janvier 2019 : si l’article contient des articles offerts ou des liens d’affiliation, cela est clairement indiqué sous le titre. Les messages publiés avant cela auront une divulgation dans le corps du message, puis un astérisque * marquant tous les liens d’affiliation. Si le contenu est une annonce payante, il est marqué comme une annonce dans le titre. Pour plus d’informations sur la divulgation, veuillez lire ici.