
J’ai un nouveau tutoriel de maquillage des yeux pour vous avec quelques conseils pour créer un smokey eye infaillible. Ce didacticiel est en collaboration avec Boots qui mène une campagne intitulée « Eyes on the Prize », encourageant les gens à essayer de nouveaux looks audacieux pour la saison des fêtes. Avec les festivités d’hiver presque à nos portes, il est temps de parfaire nos compétences en maquillage de fête – je sais que les miens sont un peu rouillés parce que je ne suis allé à aucune fête, jamais, depuis près de deux ans – et de trouver les looks de maquillage pour les yeux qui nous conviendra et fonctionnera parfaitement à chaque fois.
Les tutoriels de maquillage pour les yeux fumés sont l’une des choses de beauté les plus recherchées sur l’ensemble d’Internet et pour une très bonne raison : l’opportunité pour un œil charbonneux de se tromper horriblement est à l’affût à chaque étape du processus. Trop d’ombre sous la ligne des cils inférieurs et vous ressemblez à Alice Cooper, pas assez d’estompage et votre doublure donne l’impression que vos yeux sont fatigués et minuscules. Estompez trop avec enthousiasme et votre smokey eye se retrouve à mi-chemin de vos tempes, allez trop lourd avec le reste de votre maquillage et vous risquez de donner l’impression que vous êtes sur le point d’apparaître dans une pantomime.
C’est un champ de mines de beauté et je dois admettre que j’ai cherché des tutoriels smokey eye sur Youtube plus que je n’ai jamais cherché autre chose singulière. (À part les « gros chats dans des boîtes ».) Je sais aussi que si quelque chose dans ma routine de maquillage va mal fonctionner, ce sera l’étape du smokey eye.
Au cours de la dernière année, cependant, j’ai essayé de perfectionner mes compétences en matière de smokey eye. Fait intéressant, cela n’a pas impliqué d’aller “plus grand et plus audacieux” avec mes ombres et ma doublure, ou de jouer avec des couleurs jazzy, cela a été plus un processus d’évaluation et de recalibrage. J’ai étudié des photos et des vidéos passées où j’ai été vraiment satisfait de mon maquillage des yeux charbonneux et j’ai essayé de comprendre ce qu’il en est de certains processus qui semblent garantir une fumée réussie.
J’ai pris mes conclusions et apprentissages et les ai appliqués à un tout nouveau tutoriel de maquillage – la version écrite est ci-dessous et la vidéo est sur Instagram ici. C’est un œil fumé très simple qui est rapide à faire mais nécessite un peu de réflexion et de patience, car c’est l’accumulation de l’ombre et du liner qui crée les lignes plus douces et la forme légèrement allongée qui soulève les coins des yeux et empêche tout d’avoir l’air un peu triste et… blasé.
(Faites semblant jusqu’à ce que vous le fassiez, hein? Haha.)
(Pour être clair, je ne suis pas triste, mais je me sens définitivement blasé cette année.)
Voici mes meilleurs conseils pour un maquillage des yeux smokey infaillible; J’ai respecté ces règles et je dois dire que j’ai eu un taux de réussite beaucoup plus élevé avec mon maquillage des yeux. Vous pouvez trouver une étape par étape complète sur Instagram ici et tous les produits présentés, y compris les pinceaux, sont disponibles sur bottes.com.
Astuce 1:
Appliquez toujours un lavis de base de fard à paupières sur la paupière. J’avais souvent l’habitude de sauter cette étape, en me demandant pourquoi diable il serait important d’appliquer une ombre presque identique au ton de la peau de vos paupières, mais il y a une méthode à la folie.
L’ombre à paupières crée une surface différente de la peau nue – elle est moins grasse, elle est plus lisse et cela signifie que d’autres ombres (plus foncées) appliquées sur le dessus semblent se fondre plus facilement et avec une finition bien supérieure. C’est une étape vraiment utile.
Voilà j’ai postulé Chic profond de la palette NARS Voyageur « Suede » (chez Boots ici*), qui est l’une de mes palettes de fards à paupières préférées de tous les temps. Je peux trouver une utilisation pour chacune des six nuances et quelques-unes d’entre elles (à savoir Soleil et Jumeirah) peut être utilisé seul, estompé sur l’ensemble de la paupière, pour un look instantanément glamour. En une quinzaine de secondes. Il se trouve également qu’il est très petit, ce qui le rend beaucoup plus portable que la majorité des palettes et les ombres elles-mêmes sont densément pigmentées et longue tenue.
Achetez la palette Voyageur de NARS en daim*
Astuce 2:
Utilisez un gros pinceau de polissage pour estomper votre ombre plus foncée – cela semble maladroit mais cela fait gagner du temps et laisse une finition sans couture !
Ici, j’ai placé ma teinte d’ombre plus foncée – j’ai utilisé la teinte la plus foncée de la palette, Graffitis – en forme de V, en longeant la moitié extérieure de la ligne des cils supérieure, puis dans le pli. J’ai ensuite utilisé l’excellent pinceau Deluxe Crease de Real Techniques (300, ici*) pour estomper.
L’étape de la “teinte plus foncée” est l’endroit où tout peut mal tourner. Et le placement de la teinte la plus foncée dépend également un peu de la forme de vos yeux, juste pour ajouter un peu plus de difficulté au mélange. J’aime allonger légèrement mes yeux et j’ai donc tendance à tirer l’ombre vers le haut et vers l’extérieur vers la queue de mon sourcil. Une bonne astuce consiste à suivre la courbe de vos cils inférieurs – jetez un œil à ma vidéo Instagram pour voir comment je crée une toute petite « aile » ou « chiquenaude » pour lever les yeux.
Astuce 3:
Prenez les mêmes ombres – de base et plus foncées – sous la ligne des cils inférieurs, en les construisant de la même manière que vous avez fait les paupières. Je commence par la base à l’aide de mon pinceau pelucheux puis je prends un pinceau estompeur (De vraies techniques à nouveau*!) pour l’ombre plus foncée.
Mélanger cette ombre signifie que l’eye-liner n’a pas l’air si dur ou austère – je trouve qu’il brouille vraiment les lignes et est tellement plus flatteur que l’eye-liner seul. J’ai utilisé un eye-liner Bare Minerals Mineralist (en Graphite puis en Cuivre, je n’ai utilisé que les deux car je ne vois pas sans mes lunettes et je pensais que le Graphite était noir – conseil : portez vos lunettes pour lire les étiquettes !) à l’intérieur de ma ligne de flottaison.
Acheter l’eye-liner Bare Minerals Mineralist
Astuce 4:
Il est utile de garder les yeux ouverts autant que possible lorsque vous vous regardez dans le miroir pour vous maquiller les yeux, plutôt que de fermer celui sur lequel vous travaillez. Quand il s’agit de créer une ombre, votre œil est totalement différent lorsque le couvercle est ouvert et c’est comme ça que ça va être la plupart du temps lorsque vous êtes maquillé, donc je trouve que les choses se passent mieux si j’essaie de regarder le miroir de niveau lorsque je mélange et ajuste.
J’ai utilisé un excellent mascara ici, pour finir les yeux – Perversion d’Urban Decay (sur boots.com ici*).
Je n’aime généralement pas ces gros pinceaux, mais celui-ci crée un très bon volume et j’aime le fait qu’il soit modulable. Vous pouvez même revenir dix, vingt minutes plus tard et appliquer une autre couche. Il ne devient pas croustillant ou dur comme beaucoup de mascaras, donc lorsque vous voulez ajouter un coup de pouce supplémentaire, il glisse simplement bien !
Acheter Urban Decay Perversion Mascara*
Astuce 5:
Gardez les sourcils discrets pour un look global plus frais. Je ne veux jamais que mes sourcils se battent avec le smokey eye (ding ding, dans le coin rouge !) et j’ai donc tendance à faire un toilettage minimal.
Dans ce look, j’ai renoncé à toute sorte de produit pour les sourcils et j’ai simplement vaporisé ma brosse à sourcils Benefit avec de la laque Elnett pour peigner vers le haut et fixer les poils en place.
(Il existe également des tonnes de modeleurs de sourcils incroyables – gels, crayons à sourcils, etc. – qui feront ce qui précède et ajouter du volume ou de la couleur aux sourcils. L’un de mes plus utilisés est Gimme Brow de Benefit, qui est ici* à Bottes.)
Vous pouvez voir que le reste du maquillage est vraiment assez minime aussi. Une fois que vous avez terminé la construction et le mélange sur les yeux (dix minutes maximum, y compris le mascara, même si cela semble prendre plus de temps), la peau prend quelques minutes et les lèvres ne sont qu’un rapide effleurement et tapotement d’un my -lips-mais-meilleure nuance de rouge à lèvres.
J’ai utilisé Dior Forever Skin Glow en teinte 2N suivi de la poudre bronzante Fenty en Île privée et une touche de Benefit’s Galifornie rougir.
J’ai tapissé mes lèvres d’une teinte très proche de ma teinte naturelle (c’est un crayon NYX en Rose nude) puis j’ai légèrement effleuré mes lèvres avec le côté de mon rouge à lèvres Bare Minerals en la grâce. Pas de rouge à lèvres opaque ici, il suffit d’effleurer et de tapoter pour un look “mes lèvres mais en mieux”.
Et ta-dah, c’est fait. Je pense que les yeux, avec tout le mélange et l’accumulation, me prennent environ dix minutes et tout le reste encore cinq. Il existe des moyens plus rapides d’obtenir un smokey eye (des crayons sur lesquels vous gribouillez puis mélangez) mais j’aime la profondeur de celui-ci, c’est légèrement plus sensuel.
Ajoutez simplement un body très décolleté à paillettes (ce qui soulève toutes sortes de questions sur la sagesse de vous soumettre à des attaches à gousset et un vêtement qui vous coupe en deux de bas en haut) et de gros cheveux texturés (j’ai serré les miens et je les ai vaporisés avec le L’Oréal Elnett susmentionné !) et vous êtes prêt à faire la fête.