
Pour Jessica, mère célibataire de 35 ans, le voyage de transformation qui l’a amenée à être plus confiante a vraiment commencé après avoir perdu plus de 200 livres. “Alors que je commençais à perdre du poids, j’ai commencé à remarquer que ma peau s’affaissait terriblement et que rien ne pouvait l’enlever. Je me sentais vaincu et insatisfait d’avoir fait tout ce travail, et je n’avais toujours pas l’air à quoi je pensais que j’allais ressembler.
Après avoir perdu du poids, elle a constaté que l’excès de peau qui restait était plus un point central que les progrès qu’elle avait réalisés pour améliorer son mode de vie et se rendre dans un endroit plus sain. “Je travaillais très dur en suivant un régime à 100 % et en m’entraînant à 100 %. Mon but n’était pas d’avoir l’air voluptueux comme une pin-up, c’était de réparer les dommages que j’avais causés à mon corps. Afin de restaurer son corps, Jessica a décidé de subir une série de procédures esthétiques pour éliminer l’excès de peau et de graisse de diverses parties du corps et revenir à un endroit où elle se sentait comme si son extérieur correspondait à ce qu’elle ressentait à l’intérieur.
Restaurer le corps
Pour obtenir les résultats qu’elle souhaitait, Jessica a choisi de subir une abdominoplastie, un lifting des seins avec des implants, un lifting des fesses, un lifting des cuisses et un lifting des bras. Selon le Dr Melinda Haws, présidente élue de The Aesthetic Society, les patients qui ont perdu beaucoup de poids verront des changements sur tout le corps, ce qui nécessite un plan personnalisé comprenant plusieurs procédures. “Dans le cas des patients en perte de poids, ils ont généralement fait beaucoup de travail pour perdre le poids supplémentaire, mais sont frustrés par la peau pendante qui se forme dans leurs vêtements et les empêche de porter la bonne taille. C’est mentalement épuisant de se donner la peine de perdre du poids, et votre peau a l’air pire », explique-t-elle. “C’est tellement gratifiant en tant que chirurgien plasticien d’aider les patients à révéler leur nouveau et vrai corps qui se cache sous les plis supplémentaires de la peau.”
La première étape : trouver le bon chirurgien
Lorsque Jessica a choisi son chirurgien plasticien, Babis Rammos, MD, à Peoria, Illinois, son premier critère était que son médecin soit un médecin certifié. «Il est certifié double conseil. Il devait prouver qu’il savait ce qu’il faisait et qu’il était un médecin sûr afin d’obtenir ces certifications. Vous ne pouvez pas simplement les payer.
“Lorsque vous recherchez un chirurgien plasticien remodelant le corps, vous devez d’abord vous assurer qu’il est certifié par l’American Board of Plastic Surgery”, partage le Dr Haws. « Cela garantit un certain niveau de formation et d’expertise. Ensuite, regardez pour voir s’ils sont membres de The Aesthetic Society. Cela garantit le plus haut niveau de compétence esthétique, ainsi qu’un engagement inégalé envers la sécurité des patients.
Maintenir des attentes réalistes
Savoir à quoi s’attendre est la clé des meilleurs résultats, explique le Dr Haws. “La chirurgie après une perte de poids ne restaurera pas la peau à sa qualité” pré-étirée “d’origine”, dit-elle. “Si vous avez développé beaucoup de vergetures avec un gain de poids, il en restera généralement même après avoir retiré la peau supplémentaire. La peau restante ne sera pas de la même qualité que celle d’une personne qui n’a jamais pris de poids supplémentaire, elle peut toujours être plus “extensible”. “Les cicatrices sont également à prévoir, explique le Dr Haws, mais pour de nombreux patients en perte de poids, ils sont un petit compromis pour leur confiance retrouvée.
Un coup de pouce majeur
Après ses opérations, Jessica dit que se sentir bien dans sa peau a entraîné de nombreux changements positifs dans sa vie. En plus d’avoir obtenu une promotion au travail, elle dit qu’elle est également fière de l’impact que sa confiance retrouvée a eu sur sa famille. “Mentalement, je savais que c’était quelque chose d’important pour que je me sente mieux dans ma peau et que je sois la meilleure maman possible”, partage-t-elle. “J’ai aussi l’impression d’avoir donné de bons exemples à mes enfants en travaillant dur, en faisant ce que vous voulez et en ne vous limitant pas. J’ai confiance en mon apparence, mais j’ai aussi confiance en mes compétences.
Apprendre encore plus
Regardez l’histoire de Jessica et apprenez-en plus sur son expérience dans les docu-séries de The Aesthetic Society, “Beyond The Before & After”, soutenues par Allergan Aesthetics, une société AbbVie.
Pour en savoir plus sur les options de procédure esthétique et pour trouver un chirurgien près de chez vous, rendez-vous sur TheAestheticSociety.org
Trouver un médecin
Trouver une nouvelle beauté “Meilleur médecin de beauté” Près de toi