Mise à jour de la vie: la Staycation ultime


J’ai passé l’une des meilleures vacances de ma vie la semaine dernière. Je sais ce que tu penses: comment a-t-elle pu être en vacances? Mais ce n’était pas vraiment des vacances au sens traditionnel du terme. Je n’ai même pas quitté mon village. Et je n’inclus mon village dans les paramètres géographiques de mes vacances que parce que j’ai déjeuné au pub, pendant une heure – si je ne tenais pas compte de cela, par souci de propreté, alors je n’ai même pas quitté ma MAISON!

Il n’y avait donc pas de voyage impliqué avec ces vacances, ce qui était généralement une évidence – ni l’alcool n’était impliqué. Pas de gin tonic au coucher du soleil, pas de bouteille de prosecco miniature dans l’avion à décanter dans un bécher en plastique. Il n’y avait pas de relations sexuelles endémiques induisant une cystite à des moments improbables et il n’y avait qu’un seul repas (le déjeuner au pub susmentionné) qui était préparé et nettoyé par quelqu’un d’autre … mais c’était quand même les meilleures vacances que j’aie eues depuis des années. Je n’ai pas eu de mensonge, mais je n’ai pas non plus eu à avoir cette conversation gênante à travers la porte de la chambre d’hôtel avec une femme de ménage pour savoir si je voulais changer mes serviettes. (Ils éclatent toujours de toute façon, généralement lorsque vous faites quelque chose de vacances comme Veeting votre ligne de bikini ou limer les pieds sur les côtés de vos gros orteils.)

Oui, chers lecteurs, je suis resté à la maison pour mes meilleures vacances – c’était la Staycation ultime et c’était la meilleure pause que j’ai eue depuis la Grèce 2014. Gardez à l’esprit que les vacances n’étaient que de 9h15 à 14h45 le lundi -Vendredi, pour s’adapter aux heures d’école, et vous commencerez à réaliser à quel point cette fois était épique. Vingt-sept heures et demie de bonheur de vacances et j’en ai discuté avec tous ceux qui veulent écouter.

Les outils les plus pointus de la boîte auront déjà expliqué pourquoi c’était les meilleures vacances depuis 2014: les enfants étaient à l’école! J’ai pris une semaine de congé et il y avait personne à qui s’occuper! Je l’ai déjà dit quelque part, et je le répète: si vous avez des enfants et que vous êtes continuellement au point d’épuisement total, essayez de prendre une semaine Staycation pendant le trimestre. Je ne peux pas vous décrire le plaisir que cela procure de revenir de l’école, de jeter vos clés de voiture sur la table du couloir et de remonter au lit. Je l’ai fait tous les jours et j’ai dormi de 9h30 à midi, me réveillant avec juste assez de temps pour avoir faim pour un déjeuner tôt, me donnant ainsi une heure environ dans l’après-midi pour m’allonger dans un transat (il faisait très ensoleillé, louez le temps aux dieux ) et / ou lire un livre.

Il n’y a rien, je ne répète rien d’aussi reposant que d’être dans sa propre maison sans enfants. Oh OK, oui, être dans une chambre d’hôtel sans enfants, ou dans l’une de ces cabanes de mer aux Maldives, sans enfants, mais comment diable vous échappez-vous plus d’un jour ou deux pour faire ça? Cela prend beaucoup d’ingénierie, cela fait – une famille qui est prête à intervenir, des gens pour faire des ramassages scolaires – et cela dépend aussi du fait que vos enfants sont assez vieux pour ne pas être totalement en forme avec le fait que vous êtes s’en aller.

Donc réel les vacances, loin de chez eux, sont un peu interdites sans les enfants. Et avouons-le – quel est l’intérêt d’avoir des enfants si vous ne les faites pas passer des vacances avec vous afin que non seulement vous gâchiez votre propre opportunité de faire quelque chose qui ressemble à la relaxation, mais que vous gâchiez aussi les autres? Tout le monde dans l’avion, tout le monde dans la file d’attente pour le carrousel à bagages, toute personne à proximité dans le même hôtel… Lol. Ça va être amusant, il a dit. Pensez à l’excitation quand ils voient les avions sur la piste.

Oubliez les vacances et concentrez-vous sur ce que je vous dis. Les vacances à l’extérieur seront toujours là, qu’il s’agisse de camper dans la New Forest ou de s’envoler vers un endroit chaud, et elles ne seront presque jamais vraiment heureuses. Même sans enfants à la remorque, il y a toujours du retard à l’aéroport et la voiture de location qui a déjà des rayures mais qui ne sont pas marquées sur la feuille de dommages, que vous ne voyez pas jusqu’à ce que vous soyez à mi-chemin de l’autostrade parce que vous vouliez juste «Prenez la route». Il y a la chambre qui n’est pas prête quand vous y arrivez débâcle, puis l’homme bruyant dans la chambre d’hôtel voisine qui aime défiler dans une serviette en prenant des appels d’affaires sur son balcon à onze heures du soir. Si vous campez, la tente fuira et vous devrez faire pipi dans un buisson et manger de la nourriture contenant des morceaux de charbon de bois.

Oubliez tout cela, oubliez tout, et croyez-moi quand je dis que la Staycation solitaire est la voie à suivre. J’ai dû changer le ciel et la terre pour que ma semaine de congé se produise – j’ai travaillé presque le double des heures la semaine précédente et je fais la même chose la semaine suivante – mais cela valait chaque seconde de fatigue oculaire et de stress criant.

Je continue d’utiliser les mots «seul» et «seul», mais bien sûr, M. AMR était un peu là aussi. Il n’avait pas entièrement souscrit à mon idée de vacances et continuait à faire des choses ennuyeuses, comme apporter des choses à la pointe ou tondre la pelouse, mais il était surtout dans le domaine et c’était charmant.

La meilleure partie était qu’il y avait une sorte de mini-demi-vague de chaleur pour la seconde moitié de la semaine – je dis demi-vague de chaleur parce que le temps ne pouvait pas tout à fait décider si c’était en mode Ibiza ou en mode Arctique. C’était comme environ 25 degrés sans vent, mais s’il y avait la moindre brise, c’était comme être arrosé avec une machine à glace sèche. Ainsi je me suis assis dans mon transat avec seulement une culotte et un chapeau de soleil et j’avais un vieux cardigan pour me couvrir quand la brise se levait. J’ai imaginé un moyen de transformer le cardigan en une couverture coupe-vent en faisant glisser l’une des manches sur la partie supérieure du cadre du transat et, très franchement, le génie de cette invention à lui seul a valu la peine de Staycation. .

Ce Staycation était attendu depuis longtemps – je l’avais réservé au début du mois de janvier. J’en avais tellement fini après avoir déménagé lors du confinement précédent, puis Noël avec deux enfants qui étaient en permanence excités, que j’ai effacé tous les engagements pour la première semaine de retour à l’école en janvier. Aucun appel de travail, aucun travail d’arrêt complet, aucune rénovation de maison, aucune rénovation de chalet, aucun visiteur, rien. Et puis le troisième lockdown s’est produit! Littéralement la nuit avant le début de mon Staycation. Je suis gêné d’admettre que j’ai pleuré de déception. La promesse de la Staycation, quelques heures par jour dans un calme total, m’avait permis de traverser ce qui était un Noël assez intense.

Ensuite, évidemment, il y a eu l’enseignement à domicile-ageddon, qui a duré environ huit ans, et ensuite, le jour où les enfants sont finalement retournés à la crèche / école, l’entreprise de restauration des sols s’est installée pour poncer et restaurer les planchers et les boiseries. Ce que je pensais naïvement prendrait environ une semaine, mais en a pris sept. Sept semaines de bruit et de poussière – je ne peux que le comparer à ce que je pense que ce serait si quelqu’un vous rétrécissait et vous mettait dans un aspirateur.

Alors être capable de se promener dans la maison, avec juste le tic-tac des horloges et le bruit des oiseaux à l’extérieur? Merveilleux.

Et sur une note morne, avant que vous ne pensiez tous que je suis cruel de vouloir passer des vacances sans mes enfants, la meilleure partie de chaque journée était de savoir qu’à trois heures précises, la maison serait à nouveau chaotique et bruyante. Et qu’il y aurait des questions sans réponse à répondre et des querelles à endurer et des petites assiettes à préparer… La joie semble être dans les extrêmes, ces jours-ci. Oh, les montagnes russes qui sont la vie d’adulte!

AD / échantillon de presse / lien d’affiliation: la robe en photos est la robe camouflage épissée de Me + Em en ligne ici

POLITIQUE DE DIVULGATION. Articles publiés après le 24 janvier 2019: si l’article contient des articles cadeaux ou des liens d’affiliation, il est clairement indiqué sous le titre. Les messages publiés avant cela auront une divulgation dans le corps du message, puis un astérisque * marquant tous les liens d’affiliation. Si le contenu est une annonce payante, il est marqué comme une annonce dans le titre. Pour plus d’informations sur la divulgation, veuillez lire ici.