
j’aime
- Il a une texture légère et soyeuse
- Végétalien et sans cruauté
- C’est sans paraben
je n’aime pas
- Le bocal dans lequel je dois mettre mes doigts
- Il contient du parfum
- Utilise des colorants synthétiques
Mentions
Prix : 48 $
La vitamine C est un élément essentiel de ma routine de soins de la peau actuelle alors que j’essaie de me débarrasser des taches brunes qui me restent après des années d’acné tout en compensant mes premières ridules et le photovieillissement. Ainsi, en plus du sérum Exponent Brightening Boost Vitamin C, j’ai décidé d’ajouter Ole Henriksen C-Rush ™ Brightening Double Crème à ma routine pour le summum de la protection, de l’éclaircissement et de la réparation. Et ma peau m’aime en retour ! J’applique la crème hydratante dans ma routine matinale pour rester défendu contre les dommages des radicaux libres, et parce que la crème est super légère (mais si riche), elle est tout simplement parfaite pour les chaudes journées d’été.
Donc, comme je suis totalement amoureuse de la crème, j’ai décidé d’écrire une critique à ce sujet basée sur mon expérience d’un mois. Pour rappel, ma peau a tendance à être grasse et sujette aux boutons. Voyons maintenant ce qu’est la double crème éclaircissante Ole Henriksen C-Rush ™ et si cela vaut votre argent.
La formule
J’ai choisi cette formule en raison des trois écurie sources de vitamine C. En raison de sa propension à se dégrader lorsqu’elle est exposée à la lumière et à l’air, la vitamine C est très vulnérable, je suis donc toujours à la recherche de versions plus stables pour m’assurer d’en tirer les bénéfices. La formule Ole Henriksen C-Rush™ Brightening Double Crème contient trois formes de vitamine C très stables, dans cet ordre exact, de la concentration la plus élevée à la plus faible :
- Acide 3-O-éthyl ascorbique – une forme stable de vitamine C soluble dans l’eau et dans l’huile (ce qui signifie qu’elle peut pénétrer plus profondément dans la peau).
- Ascorbate de tétrahexyldécyle – une version stable et liposoluble de la vitamine C qui peut couler sous l’épiderme pour des effets boostés.
- Acide ascorbique – de la vitamine C hydrosoluble qui agit au-dessus de la peau, agissant comme un bouclier contre les radicaux libres.
En dehors de ceux-ci, les extraits de fruits d’orange et de citron peuvent également contenir une dose de vitamine C, donc plus d’effets protecteurs, raffermissants et éclaircissants.

Les humectants ont également retenu mon attention car, ayant la peau grasse, le maintien d’un niveau d’hydratation élevé est essentiel pour moi. En manque d’hydratation, les glandes sébacées ont tendance à sécréter plus d’huile pour compenser la perte. Ainsi, la glycérine, le propanediol, le panthénol, l’hyaluronate de sodium et l’acide hyaluronique agissent en synergie pour augmenter l’hydratation de la peau qui séjours dodue toute la journée.
En ce qui concerne la texture, je privilégie toujours les formules légères qui ne sont pas grasses – surtout en été – et Ole Henriksen C-Rush ™ Brightening Double Crème a exactement cela. Même si la «double crème» de son nom peut vous faire penser qu’elle est lourde (et collante), ce n’est pas vrai. La crème est très hydratante, mais sa texture respirante s’étale facilement, procurant une sensation de fraîcheur et plumeux. Et quand ils disent que la crème crée une toile lisse et hydratée pour le fond de teint, ils le pensent vraiment. Je n’ai pas besoin de base de maquillage lorsque j’utilise cette crème hydratante.

Finir
J’aime la façon dont Ole Henriksen C-Rush™ Brightening Double Crème laisse ma peau : désaltérée, illuminée et repulpée. Il ne se sent jamais collant mais hydrate et se couche en douceur. En ce qui concerne les avantages à long terme, je constate une amélioration de la sensation générale de ma peau, et elle apparaît définitivement visiblement lumineuse. Cela fait quatre semaines que j’ai commencé à utiliser la crème hydratante, et en regardant les résultats, je sais avec certitude que cela améliorera encore ma peau à long terme.