

[unpaid/samples/affiliate/ad] J’étais à l’événement de lancement de UK Sephora hier soir, alors j’ai pensé que je devais simplement vous faire part de certaines de mes réflexions et oui, j’ai fait un peu volte-face en ne m’en souciant pas du tout, le lancement après toute la volonté -ils, ne le feront pas-ils continuent à penser qu’en fait, c’est une injection de rue dont les consommateurs de beauté ont besoin. Écoutez-moi!

Pour commencer, ils apportent certaines marques difficiles à obtenir au Royaume-Uni et la marque One / Size qui m’a tellement impressionné en Italie (ou était-ce en Espagne?) Est l’une d’entre elles – et il s’avère être La marque de Patrick Starr et comment j’ai raté ça je ne le saurai jamais ! Je veux approfondir un peu la question car je me demande si LVMH (qui possède Sephora) y a un intérêt particulier, que ce soit financièrement ou spéculativement. Make Up For Ever est de retour après sa retraite précipitée lorsque les grands magasins ont commencé à fermer, et Make Up By Mario obtient une exposition beaucoup plus large sur le marché britannique. Laneige était très présent, tout comme Innisfree, et Refy n’est actuellement disponible que sur Selfridges. Vous savez, il y a beaucoup de politicaillerie dans les coulisses et ayant tellement ressenti le lancement, je peux voir que la concurrence sera très rude pour SpaceNK et je vais vous expliquer pourquoi. Sephora apporte beaucoup de couleur, une énorme quantité d’énergie et un budget encore plus important, donc l’échec n’est pas une option. Sephora a une sensation de terrain de jeu alors que j’ose à peine toucher quoi que ce soit dans les rares occasions où je suis, disons, SpaceNK. S’ils décident d’un espace phare, ce sera grand et vous pourrez vous promener sans vous faire sauter dessus. C’est tout le contraire des boutiques de marques qui fleurissent un peu partout où, si l’on ne veut pas de service personnalisé, l’ambiance peut être intimidante.

Sephora a un énorme leur propre inventaire de marque et ils peuvent suivre les tendances rapidement – de bons exemples sont les produits “d’origine naturelle” que vous pouvez voir ci-dessus – et ils peuvent faire ce qu’ils veulent sous leur propre marque. Ainsi, des grandes tendances telles que le végétalien et le naturel aux micro-tendances telles que les ombres à paupières vertes, ils ne dépendent pas d’autres marques pour les apporter, ils peuvent le faire eux-mêmes. Dans les cercles de beauté en général, il y avait un sentiment d’être déçu à son arrivée par le même virage que j’ai fait après le lancement et de réaliser que Sephora est synonyme d’affaires.

J’ai envie que les magasins ouvrent et sauvent un peu la rue principale – Sephora n’est pas la même chose que Boots ou Superdrug, c’est bien plus un grand magasin de beauté sans les ventes agressives. Après ces dernières années, c’est quelque chose qui vous permet de vous lever de votre siège et de faire du shopping plutôt que de compter sur en ligne, ce qui est génial mais pas aussi amusant. Bien que tous ceux qui ont été le fleuron de Paris savent que le coup de cœur peut le rendre tout sauf amusant ! Mais, j’avais toujours l’habitude d’avoir un buzz rien qu’en étant là. Donc, je pense que Sephora va revitaliser non seulement les endroits où il atterrit, mais aussi notre curiosité inutilisée depuis trop longtemps et notre envie de parcourir. L’une des choses dans lesquelles Sephora a toujours été bon, ce sont les exclusivités – elles sont suffisamment puissantes pour exiger des collections spéciales de marques telles que Gucci qui ne sont disponibles que chez Sephora et qui doivent concerner les acheteurs de produits de beauté. À moins que quelque chose ne tourne mal, attendez-vous à des changements massifs sur le marché au cours des prochaines années – THG a de quoi s’inquiéter car Cult est probablement la concurrence la plus directe, et tout est à jouer dans la rue principale.

Pour être honnête, je n’avais pas particulièrement envie d’y aller, mais maintenant je suis super content de l’avoir fait – c’était un lancement à grande échelle qui donnait un aperçu complet de ce qui allait arriver – et je me suis amusé avec des amis Navaz chez DisneyRollerGirl et des maquilleurs Kenneth Soh et Caroline Barnes, entre autres. Un lancement n’est pas ce qui vous incite (ou ne devrait pas l’être) à favoriser les marques, mais cela peut vous en dire beaucoup sur l’intention et le but – d’après ce que j’ai vu, ils sont là pour tout changer. Commencez par Glow Recipe ICI et parcourez le site – il y en a BEAUCOUP !
Divulgation de transparence
Tous les produits me sont envoyés sous forme d’échantillons de marques et d’agences sauf indication contraire. Des liens affiliés peuvent être utilisés. Les publications ne sont pas axées sur les affiliés.