
Si vous n’avez pas encore entendu parler de la procédure populaire de “lip flip”, laissez-nous vous expliquer. La procédure injectable – à ne pas confondre avec le remplissage des lèvres – utilise une neurotoxine qui gèle les muscles et qui est généralement utilisée pour le relâchement des rides, pour provoquer une action de “retournement” dans la lèvre supérieure.
Cela donne l’apparence d’une lèvre supérieure plus pleine sans ajouter le volume fourni avec le produit de remplissage, mais comme de nombreux patients se tournent vers les médias sociaux pour le signaler, cela s’accompagne parfois d’un effet secondaire bizarre – une lèvre supérieure complètement engourdie que vous pouvez ‘ t utiliser.
À quoi s’attendre
“Après un retournement des lèvres, un patient peut avoir des difficultés à siffler, à se brosser les dents – il peut avoir l’impression de baver – ou même avoir des difficultés à chanter ou à jouer d’un instrument de musique comme une flûte ou un saxophone”, explique la dermatologue new-yorkaise Marina Peredo, MD. . “Le traitement consiste généralement à utiliser quatre à six unités de Botox ou d’une autre neurotoxine comme Xeomin ou Dysport dans la lèvre supérieure pour aider à l’inversion des lèvres.”
Delray Beach, chirurgien plasticien facial en Floride, Miguel Mascaro, MD dit que cela ne devrait pas être très différent du Botox Cosmetic utilisé ailleurs. « Pendant les premiers jours, rien ne se passera. Puis, lentement, la lèvre se sentira plus lourde et il sera difficile de les serrer ensemble ou de boire à la paille. Ceci est temporaire et signifie que le Botox entre en action. Après environ 10 jours, il devrait reprendre ses activités comme d’habitude.
“Certains autres changements qui pourraient survenir sont que certains mots peuvent devenir difficiles à prononcer. Se rincer la bouche ou boire sans renverser d’eau peut devenir un défi et vous pouvez baver en mangeant des aliments plus mous », ajoute le chirurgien plastique du visage de New York, Konstantin Vasyukevich, MD. “Souffler une bougie peut aussi devenir difficile, voire impossible.”
Savoir avant de partir
La dermatologue de Miami, le Dr Deborah Longwill, note qu’un retournement des lèvres n’est pas pour tout le monde. “Le candidat idéal pour le retournement des lèvres est quelqu’un avec un muscle hyperactif autour de la bouche qui tire sa lèvre supérieure lorsqu’il sourit ou se tourne”, dit-elle. Chez les patients âgés présentant une laxité cutanée et musculaire sous-jacente, l’allongement de la zone entre le nez et la bordure vermillon peut entraîner un résultat indésirable.
Des effets secondaires pas si normaux
“Chaque patient est différent, mais vous pouvez vous attendre à ce que l’engourdissement persiste pendant cinq à sept jours”, explique le Dr Longwill. Si vous constatez que vous avez des effets secondaires prolongés comme un engourdissement pendant plus de deux à trois semaines, le problème pourrait être lié au dosage. “Difficulté à boire avec une paille, à utiliser des cuillères, à pincer les lèvres – si vous ne pouvez toujours pas faire ces choses correctement après une semaine, le dosage est trop élevé”, ajoute le Dr Mascaro. “La prochaine fois, demandez à votre injecteur expert de baisser le dosage. Vous devriez toujours pouvoir obtenir les effets sans la condition prolongée.
Neurotoxine plus durable
Maintenant qu’il existe une injection de neurotoxine de plus longue durée sur le marché, on pourrait supposer qu’un retournement des lèvres avec DAXXIFY durerait plus longtemps, cependant, cela reste à voir. “Il n’est pas encore prouvé que DAXXIFY prolongera la durée des résultats du lip flip”, déclare le Dr Longwill. “Nous devrons attendre plus de données cliniques pour montrer les effets durables des utilisations hors AMM.”
Trouver un médecin
Trouver une nouvelle beauté “Meilleur médecin de beauté” Près de toi