Robes d’automne 2021 – comment s’habiller pour la journée


J’ai expérimenté des façons d’utiliser davantage les sortes de robes d’automne que j’avais habituellement « garder pour le mieux ». Des robes dans lesquelles je suis heureuse d’investir, car elles sont le plus souvent achetées pour un événement professionnel ou une occasion spéciale, mais qui ont ensuite tendance à rester tristement dans la garde-robe en attendant leur prochaine sortie. Ce qui est une parodie. Une parodie je vous dis !

Pourquoi semblons-nous toujours dépenser le plus d’argent pour les articles que nous portons le moins ? Les chaussures “seulement pour les meilleurs” dans lesquelles nous ne pouvons même pas marcher (coupables de cela plusieurs fois, séduits par les semelles rouges), les robes ridicules qui nécessitent du ruban adhésif, du Spanx et quelqu’un pour tenir l’ourlet pendant que vous avancez dangereusement du taxi à la réception de mariage…

J’ai trouvé les 3 meilleures robes d’automne pour 2021 et je vais vous montrer comment les porter en journée. C’est vraiment assez facile – à tel point que je suis presque gêné de l’écrire – il suffit d’ajouter des tricots. Oh, et des chaussures plates. Avec un peu de chaleur bienvenue sur le dessus et une nouvelle capacité à courir pour le train alors que les portes commencent à se fermer, la robe « économisez pour le mieux » devient un incontournable du quotidien – et une robe sans effort chic et soudée.

L’imprimé frappant sur l’ensemble qui a toujours été un peu trop pour une course rapide en ville prend soudainement un nouveau rôle lorsqu’il est associé à un pull en tricot torsadé épais – il offre un flash de motif audacieux pour soulever un peu de vinaigrette automnale. Car qu’aurais-je sur sinon ? Je vais vous dire : un jean skinny bleu pâle. Mon uniforme automne-hiver. Un jean et une maille, des baskets blanches et un grand manteau. N’est-ce pas un changement agréable d’avoir quelque chose de brillant et gai en bas ?

(Sans parler du fait que la partie jupe longue de la robe d’occasion spéciale est bien plus douce pour le train d’atterrissage qu’un régime vestimentaire quotidien composé de denim serré et restrictif avec une couture d’entrejambe mal placée.)

Voici 3 robes d’automne différentes qui ont toutes l’air élégantes et spéciales pour une soirée, mais qui sont tout aussi parfaites sous des couches de laine et avec des bottes d’hiver ou des baskets aux pieds plutôt que des talons gratte-ciel :


1. Robe chemise à imprimé de feuilles, 39,50 £ chez M&S *

C’est une vraie gagnante, cette robe, mais je pense qu’elle ne prend tout son sens que lorsque vous serrez la taille avec une ceinture.

Il a été fait avec des rames et des rames de tissu et donc au début je me suis senti un peu submergé quand je l’ai essayé (je pense qu’il taille sur la grande taille) mais avec une ceinture qui colle à la taille, les volumes de tissu me paraissaient soudain très luxueux plutôt que informe.

Avec un pull à col en V jeté sur le dessus (celui-ci est de Reiss ici*) et quelques bottes en marron automnal (ce sont Carvela, ici*, et extrêmement confortable malgré le talon), elle devient une robe à enfiler à porter au quotidien. Je m’en tiendrais probablement à un pull en tricot torsadé bleu marine à l’avenir, mais j’essayais d’être élégant avec mon style ici.

(J’ai aussi décidé d’utiliser un bâton des bois comme accessoire et je ne sais pas si c’est un peu le Seigneur des Anneaux à mon goût. Vous vivez et apprenez.)

Achetez une robe à imprimé de feuilles, 39,50 £ chez M&S*

Achetez Cora Cricket Jumper, 138 £ chez Reiss*

Achetez des bottes en cuir de vin, 149 £ chez Carvela*

Acheter Ceinture en cuir, 355 £ chez Gucci*


2. Robe midi à imprimé floral, 198 £ chez Reiss *

C’était pour moi une sorte de rupture par rapport à la norme : le col montant, le tissu moulant, l’imprimé d’un ensemble de canapés des années soixante. Cependant le froncement au niveau de la poitrine et du dos m’a séduit et je ne regrette rien : c’est « l’héroïne gothique rencontre Hen Night dans le West End » et je suis là pour ça.

En passant, il y avait tellement de robes à Reiss que j’ai adorées. Je les ajoute définitivement à ma liste de « endroits à toujours vérifier lorsque vous avez besoin d’une tenue à la hâte ». La couture est vraiment bonne et les styles sont nets et se sentent en quelque sorte professionnels. Comme ce que je porterais si j’étais la fille dans l’émission de télévision Succession.

En fait, si j’étais la fille de Succession et l’héritière potentielle de milliards de dollars, je serais probablement dans Tom Ford, Dundas et Saint Laurent de la tête aux pieds, mais ne coupons pas les cheveux en quatre ici. Ou des héritiers. Ho ho ho.

Alors, héroïne d’un roman gothique mais alors – qu’est-ce que c’est ? Des bottes Stompy pour ramener les choses sur terre :

J’ai eu une bonne vieille rave à ce sujet Déjà des bottes Russell et Bromley mais c’est reparti : magnifiquement fait et vaut absolument chaque centime. Je voulais investir dans une paire de R&B depuis des décennies et je ne sais pas ce qui m’a pris si longtemps, pour être franc.

J’aime particulièrement ne pas avoir à refaire tous ces lacets à chaque fois, car ce sont des faux. Quelle allumeuse et un frisson! A chaque fois que je regarde les bottines pour les enfiler, mon cœur se serre un peu car je vois les lacets, mais une fraction de seconde plus tard mon cerveau s’emballe et me rappelle qu’il y a des zips sur les côtés…

Ce sont les montagnes russes émotionnelles ultimes, laissez-moi vous dire.

Le joli petit cardigan rose est de MME* et est fabriqué à partir du cachemire le plus doux – il a fière allure boutonné et serré, style twinset, mais tout aussi bien jeté sur une robe pour se protéger du froid automnal.

Achetez la robe à fleurs neutre Bobby, 198 £ chez Reiss*

Achetez Cardigan en cachemire rose, 89 £ chez M&S*

Achetez des bottes Stomper, 345 £ chez Russell & Bromley


3. Robe longue à volants Flower Field, 295 £ chez Me + Em *

J’ai mentionné dans mon dernier article d’essai (pour les robes de la Réforme) comment je pensais que Me + Em était littéralement un cran au-dessus quand il s’agissait de finir. C’était la robe dont je parlais. Il a juste glissé comme un rêve et a étreint tous les bons endroits.

La fermeture éclair sur le devant et la rayure latérale lui confèrent la sensation sport-luxe dans laquelle Me+Em est si doué et l’imprimé floral est magnifique. Il est également incroyablement facile de l’habiller vers le bas, peut-être à cause de l’ourlet plongeant qui donne une sensation moins lourde à l’avant de la jupe.

Achetez une robe à volants chez Me+Em*

L’ourlet plongeant est une astuce astucieuse, vraiment ; cela vous empêche de ressembler à l’une de ces couvertures de rouleau de papier toilette tricotées. Vous souvenez-vous de celles des années qui passent ? Quoi qu’il en soit, avec de nombreuses robes longues, vos pieds disparaissent complètement pour donner l’impression que vous flottez. Avec un ourlet plongeant, vous obtenez une sensation de longueur luxueuse à l’arrière, mais il montre vos pieds et un peu de jambe à l’avant. Très intelligent.

J’ai habillé celui-ci avec mes baskets de longue date: Adidas Stan Smiths. Ce sont cependant des Stan Smith avec une différence : d’une ligne appelée Primegreen, elles sont végétaliennes et composées à 50 % de matériaux recyclés. Si vous cherchez une alternative au cuir. Les gens raffolent de Veja mais je les ai trouvés un peu inconfortables et je n’aime pas la semelle jaunie sur eux…

Alors, Primegreen Stan Smiths sur mes pieds (c’est 75 £ ici*) et un pull en cachemire texturé bleu marine de M&S (79 £ ici*). Les pulls bleu marine semblent être ma confiture, ces jours-ci – le noir est si dur en comparaison et j’ai l’impression qu’il a tendance à me laver. J’ai relégué tous les tricots noirs sur l’étagère, des boules de bois de cèdre prises en sandwich entre les couches. Je devrais vraiment me procurer certains de ces sacs de rangement sous vide, n’est-ce pas ?

Achetez une robe fleurie à plusieurs niveaux, 295 £ chez Me + Em*

Acheter Pull en cachemire texturé bleu marine, 79 £ chez M&S*

Achetez Primegreen Stan Smiths, 75 £ au bureau*


Quelle est votre robe préférée ? Fais-moi savoir. Avec tous les conseils pratiques pour habiller les robes de déguisement.

(Informations sur les tailles et les prises de vue : je mesure 5’8 “et je oscille entre un UK 10 et un UK 12 dans la plupart des marques. Ici, je porte toutes les tailles 10 ou petites. Pointure UK 6. Images prises pendant mon absence cet été, le la maison était incroyable – c’est ici chez Kate & Tom.)

POLITIQUE DE DIVULGATION. Articles publiés après le 24 janvier 2019 : si l’article contient des articles offerts ou des liens d’affiliation, cela est clairement indiqué sous le titre. Les messages publiés avant cela auront une divulgation dans le corps du message, puis un astérisque * marquant tous les liens d’affiliation. Si le contenu est une annonce payante, il est marqué comme une annonce dans le titre. Pour plus d’informations sur la divulgation, veuillez lire ici.